Palmarès touristique Québécois

Québec ne cesse de faire bonne figure dans les palmarès touristiques

par Ginette Poulin

Depuis le début de l’année 2010, le Québec et ses établissements d’hébergement ne cessent de s’illustrer sur les différents palmarès touristiques d’ici et d’ailleurs, confirmant ainsi que notre province est un attrait touristique de plus en plus important.

En effet, les Prix d’excellence HostelBookers 2010, remis pour la première fois par le populaire site de réservation en ligne www.hostelbookers.com, ont désigné l’Auberge l’Apéro, située rue Mackay, à Montréal, comme étant l’une des trois meilleures auberges de jeunesse d’Amérique du Nord. Par ailleurs, l’Auberge Montréal Espace Confort, située dans le Quartier Latin, a obtenu le prix du meilleur emplacement en Amérique du Nord.

Rappelons que les Prix d’excellence HostelBookers 2010 récompensaient les auberges de jeunesse ayant obtenu les meilleures évaluations en 2009 et les gagnants ont été choisis en se basant uniquement sur les avis, évaluations et commentaires des utilisateurs du site www.hostelbookers.com.

Quelques semaines plus tard, nous apprenions que les visiteurs du site Expedia.ca ont élu deux hôtels québécois dans le top 50 dans leur palmarès Expedia Insiders’ Select 2010 où les lauréats sont choisis d’après la valeur et la qualité de leur offre. Les critiques et commentaires d’un million de voyageurs et de 400 experts en provenance de plusieurs villes dans le monde ont été compilés et sur un total de 114 000 hôtels et stations de vacances évalués, le Château Beauvallon, à Mont-Tremblant, est arrivé en 14e position et l’Auberge Saint-Antoine, située dans le Vieux-Québec, a terminé au 50e rang.

Les World’s Best Awards du magazine Travel + Leisure ont ensuite récompensé leshôtels Nelligan et Place d’Armes, deux établissements montréalais appartenant au Groupe Antonopoulos. Ces derniers figurent respectivement aux deuxième et troisième rangs des destinations nord-américaines dans la catégorie des 50 meilleurs grands hôtels urbains (100 chambres ou plus) aux États-Unis et au Canada selon les lecteurs du magazine.

De son côté, le classement « Top 10 Eco Ski Lodges and Hotels » du quotidien britannique The Guardian récompensait les établissements se démarquant par la qualité de leur confort, leur offre d’activités et leur souci environnemental. L’Auberge de montagne des Chic-Chocs, située au coeur de la réserve faunique de Matane, en Gaspésie, est arrivée au quatrième rang de ce palmarès.

Les éloges se sont poursuivi avec l’édition d’avril du magazine New York Resident, une publication s’adressant à une clientèle cossue et distribuée à quelque 250 000 exemplaires, qui a publié une sélection des « Best of Québec ». Voici les douze établissements qui ont été sélectionnés pour l’année 2010 :

- Auberge de la Pointe, Rivière-du-Loup
- Auberge de montagne des Chic-Chocs, Gaspésie
- Auberge des Battures, Saguenay
- Auberge Saint-Antoine, Québec
- Château Bonne-Entente, Québec
- Château Beauvallon, Mont-Tremblant
- Gîte du Mont-Albert, Gaspésie
- Le St-Martin Bromont, Bromont
- Manoir de Tilly, Saint-Antoine-de-Tilly
- Manoir Hovey, North Hatley
- Ripplecove Inn & Spa, Ayer’s Cliff
- Station touristique Duchesnay, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Reste à voir si la saison estivale nous sera aussi clémente pour le reste de l’année en cours.

Source : http://www.hrimag.com/spip.php?article4949

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s