Hôtellerie de plein air

J’adore les articles et analyses du réseau de veille en tourisme, associé à la chaire de Tourisme Transat de  l’UQAM. Toujours intéressant, pertinent, concret et concis. L’article en question porte sur le changement s’opérant graduellement  du camping traditionnel ( tente) au camping plus de « confort ». Chalet, véhicule récréatif, etc. Les gens recherchent davantage de confort et moins de tracas. Nous avons au Québec des hauts lieux de plein air qui valent la peine d’être découvert. Et avec la valeur du dollar US et de l’Euro des dernières années, rien de mieux que de découvrir son propre coin de pays. Dit la fille qui s’en va a l’autre bout du globe ! 😉

En résumé, qui sont les adeptes de camping au Québec ?

  • En plus d’une majorité de campeurs qui proviennent de Montréal, ils sont plus nombreux à provenir de l’extérieur des régions métropolitaines (35%) que la moyenne des touristes d’agrément québécois (29%).
  • Ils sont légèrement plus jeunes. Plus de 54% des adeptes de camping sont âgés de 35 à 54 ans, alors que 32% ont moins de 34 ans.
  • Les campeurs possèdent un diplôme universitaire (18%) dans une proportion moindre que la moyenne des touristes d’agrément québécois (29%)
  • Les travailleurs de la construction (11%) et de la fabrication de biens durables (15%) sont surreprésentés parmi les campeurs québécois.
  • Les revenus des ménages des adeptes du camping sont légèrement inférieurs à la moyenne des touristes d’agrément québécois. Toutefois, ils dépensent presque autant que ceux-ci, notamment grâce à une durée de séjour plus longue.
  • Près de 78% des séjours de camping se déroulent entre les mois de juin et d’août, ce qui correspond à la période ciblée par l’étude du ministère du Tourisme du Québec.

L’industrie du camping au Québec est plus que significative! Plus d’info dans l’article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s