Une suite d’hôtel hypoallergénique ?

Je ne suis pas douillette loin de là mais la nouvelle a tout de même retenu mon attention. Étant allergique aux acariens, je suis sensible aux environnements où je dors lorsque je suis à l’étranger. Réaction cutanée instantanée.

Il s’agit d’une suite alors évidemment, le tout est pensé en fonction des gens fortunés. Force est d’admettre que cela doit répondre à un besoin sur le marché. Oui je sais, certains dirons que nos environnements sont rendu beaucoup trop aseptisés. Peut-être. Mais moi, ca me parle. Je serai curieuse de tester le tout.

Voici l’article en partie :

Aux côtés de la «Presidential Suite» et de la «Royal Suite», on trouve désormais au Four Seasons la «Hypoallergenic Suite».

Les chambres hypoallergéniques existent maintenant dans de nombreux hôtels, mais c’est la première fois qu’une suite complète est bâtie sur ce principe. On y trouve du parquet, des stores au lieu de rideaux, du linge de lit et des produits de toilette adaptés. Les produits d’entretien sont également choisis en fonction de leur capacité à ne pas provoquer d’allergies.

La suite, conçue par Pierre Yves Rochon, a pour but d’accueillir les riches allergiques qui ne souhaitent pas se contenter d’une chambre standard, et veulent profiter d’un bel espace et du panorama sur le Lac Michigan.

PURE, qui propose des chambres sans allergènes dans des hôtels, affirme que plus de 1.500 voyageurs descendent dans ses chambres hypoallergéniques chaque semaine, et que ce chiffre est en hausse constante. Le mois dernier, des chambres «PURE Allergy Friendly» ont ouvert au Texas, dans le Maryland, en Georgie (États-Unis) et à Athènes en Grèce. L’idée est de prendre soin du tiers de voyageurs qui se plaint d’allergies.

À l’hôtel Hilton Arlington, au Texas, premier des hôtels Hilton de la ville à proposer des chambres hypoallergéniques en juillet, le succès est au rendez-vous. «L’ouverture de nos nouvelles chambres PURE Rooms a enthousiasmé nos clients arrivant à l’hôtel, et des clients m’appellent après pour s’assurer d’avoir une autre chambre PURE lors de leur prochain séjour chez nous», déclare James Shandor, manager général du Hilton Arlington.

PURE estime que selon les statistiques, on compte 1,6 milliard de particules par mètre cube à l’extérieur, 1,3 milliard dans une chambre d’hôtel normale, et seulement 133 millions dans une chambre PURE.

Les chambres hypoallergéniques peuvent être la solution pour les personnes qui en ont assez d’éternuer, mais il faut pouvoir se le payer. Même sans qu’il s’agisse d’une suite, ces chambres sont souvent plus chères.

Références:

Cyberpresse

http://www.fourseasons.com

http://www.hilton.com

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une suite d’hôtel hypoallergénique ? »

  1. Belle place pour moi ça….tsé, en parlant de fille douillette…;)
    Coudonc…..t’es rendue avec un blogue toi là! haha!
    Et c’est quand est-ce que tu allais partager ce beau lien avec tout le monde pour générer des commentaires?

  2. Clairement pour toi cet article !!

    Tu m’as démasqué ! La journaliste en toi est encore très présente !! Tu te mérites un voyage a … BALI!! ; )

    J’allais le faire là…promis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s