Liberté

Quand je vous disais que je suis partie avec l’essentiel, je n’ai sur moi aucune boucle d’oreille, aucune bague et j’ai préféré laisser ma chaine a la maison.  Ma chaine qui ne m’a pas quitté depuis des années. J’aurais vraiment aimé l’apporter avec moi mais j’ai préféré la laisser saine et sauve à la maison. Ca fait bizarre. On se sent ‘schnu’* sans rien sur soi. Tu passes ta main dans le cou et il n’y a rien. Cette étoile que j’ai acheté dans un moment symbolique pour moi. Espagne, Grenade, Mai 2007, Alhambra. Dans la petite boutique, je l’ai trouvée. Une boucle d’oreille trafiquée en plus si j’me rappelle bien. A ce moment, je savais que ce ne serait pas le dernier de mes voyages. Le déclic était fait et après cela, tu es fait. C’est toujours plus.  D’ailleurs, je ne crois pas que les gens avec qui j’étaient durant ce voyage ne sachent ce qu’elle représente pour moi cette petite étoile. Une liberté. A toujours préserver.

* Pour les plus jeune, ‘Schnu’ se traduirait par dénudé.

2 réflexions au sujet de « Liberté »

Laisser un commentaire

