Nha Trang, c’est la fête!

Nous avons quitter Hoi An en prenant un autre bus de nuit. Les longues distances entre les villes et la possibilité de sauver une nuit $$ tout en se déplaçant fait que ce moyen de transport est tout adapté pour nous. Le pick up s’est fait directement a notre hotel de Hoi An mais puisque nous étions dans les dernières a embarquer dans le bus, nous étions séparé et avions donc des places ordinaires. Remarquez que j’ai eu de telles crampes cette nuit la que j’ai a peine bougé. Impossible de me coucher sur le coté, je suis resté couché sur le dos bien tranquille alors peu importait ma place, je voulais seulement dormir (comme Fabienne Thibault dans sa chanson !) Bref, nous avons été déposé encore une fois un peu n’importe ou a Nha Trang et nous avons marché jusqu’au quartier des backpackers avec une allemande rencontrée a la sortie du bus. Elle était a mes cotés durant la ride mais nous n’avions pas vraiment fraternisé a ce moment.  Nous avons trouvé un hotel avec un méga grand balcon ou nous avons rapidement visualisé un 5 a 7  ! Tout en nous promenant dans Nha Trang, qui rapidement me faisait penser a un mix entre Santa Barbara en Californie c’est-a-dire une plage entourée de montagnes et Old Orchard beach pour le coté hôtel couleurs pastels près de la plage,  nous avons amassé des infos pour le boat trip dans les iles et le bus pour poursuivre notre route.

En soirée, nous avons effectivement fait notre 5 a 7 sur la balcon avec rien de moins que du saumon fumé trouvé a l’épicerie du coin ! On s’est payé la traite ! Avec un peu de fromage la vache qui rit et des Ritz, on était en business! Rien de trop beau pour la classe ouvrière!

Nous avions été bien tranquilles depuis le début du voyage alors suite a notre 5 a 7, nous sommes (finalement) sorti prendre un bucket ( drink ressemblant a ce que l’on peut commander a Montréal a la Distillerie – gros cocktails) au Red Apple Club, un bar rempli de touristes, tout petit mais bien joli. Des graffitis pleins les murs! La musique était forte et nous n’avions pas le coup d’y rester davantage alors après avoir terminé notre verre, nous avons poursuivi notre route jusqu’au Guava, un bar près de notre hôtel. La musique et l’ambiance semblaient bonne, nous y sommes entrée et sur qui sommes nous tombé ? Caroline, l’allemande rencontrée le matin même a la sorti du bus ! Nous sommes resté avec elle et deux de ses amis allemands et avons eu vraiment du fun! On a fermé le bar et sommes allé terminer la soirée au Sailing Club, sur le bord de la plage. La fête y battait son plein avec un genre de « Full Moon Party »! Ca dansait partout sur la plage ! Nous avons vraiment rit avec encore avec une fois Annick qui en a mis pleins la vue aux Viet! Ca me faisait mourir de rire ! L’endroit était assez classe avec du mobilier en rotin partout. Et nous avons re-rencontré par hasard encore une fois un français (Valentin) que nous avions connu a Cat Ba, au début de voyage! Vraiment, ca nous est arrivé souvent de retomber sur les mêmes personnes de ville en ville! Nous sommes rentré tard pour la première fois du voyage. Les filles ont pu 20 ans après tout ! Non mais sans blague, nous étions plutôt sur un beat molo et Nha Trang nous a permis de sortir un peu de notre coquille tout simplement.

Or, la nuit fut courte puisque nous partions le lendemain matin pour une croisière d’un jour dans les iles. Départ a 8h ! Ouille! Nous avons rejoint le port pour un embarquement sur le « Funky Monkey boat tour » !! Loc, l’animateur de la croisière était vraiment bon ! Charismatique et drôle a souhait, il nous a animé la journée comme un chef ! Et malgré notre fatigue étrangement peu présente, nous avons vraiment eu du fun au courant de cette journée! Nous étions environ 30 personnes de toutes nationalités sur le même bateau. Le matin, nous avons visité un aquarium ( dont le nom m’échappe en ce moment désolé) construit dans un gros bateau de pirate ! Vraiment fascinant la variété de poissons que nous y avons vu ! Ensuite nous sommes a Mut Island faire du snorkeling! J’ai trouvé cela super beau. Annick qui en a fait pas mal plus que moi dans sa vie trouvait cela ordinaire mais dans mon cas, c’était parfait pour une première fois (outre que dans le sud ). Et le pic de notre journée c’est quand le « Funky Monkey band  » est arrivé! L’équipage du bateau ont sorti leurs instruments, espèce de vieille affaire rouillé de 1972 ! Pas crédible pentoute ! Mais ils étaient super bon !! Annick a été invité a chanter avec l’animateur « My heart will goes on » de Céline (excellente d’ailleurs) et moi…..Frere Jacques !! On a tout ca sur vidéo ne vous inquietez pas !  La portion chanson fut suivi d’un bar flottant ! Ils avaient installé dans l’eau un gars dans une trip flottante et en sautant du bateau, nous le rejoignons pour un shooter fait a base de rice wine (fort et mauvais mais mauvais !! Style tequilla un brin) La journée dans l’ensemble était cheezy a l’os mais on a tellement rit ! Ce fut sérieusement tordant !

De retour a Nha Trang, petite douche rapide. promenade sur le bord de l’eau et 5 a 7 sur la plage pour souper. Nous avons attendu notre pick up pour un autre bus de nuit, direction cette fois : Mui ne !  Le passage a Nha Trang fut rapide et nous aurions aimé découvrir davantage la ville. Il faut faire des choix. Nous avons tout de même adoré et y avons eu beaucoup de fun! Le seul petit hic lors de notre départ c’est qu’Annick s’est rendu compte qu’elle n’avait plus son ipod. Perdu ou volé, on ne le sait toujours pas. Nous avons chercher et chercher depuis, avons téléphoner a l’hotel, envoyé des emails et fait plusieurs démarches pour le retrouver. Le matin même de notre départ, elle l’avait en main. Nous ne saurons jamais ce qui s’est passé mais cela nous a attristé ( surtout elle) en quittant Nha Trang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s