2 filles a Mui Ne

Les lumières dans le bus se sont allumées. Terminus, tout le monde descend. Il est 2h du mat. On est sur une route perdue au milieu de nulle part. Nous venons de traverses les dunes, je l’ai vu par la fenêtre. J’avais retiré mon masque pour dormir. Oui celui léopard Maryse! Nous avons débarqué la ou les autres filles de notre bus débarquaient aussi. En fait, nous avions tenter de réserver un hotel la veille puisque nous savions que allions arriver en pleine nuit mais l’endroit ou nous voulions aller était impossible a trouver sur le net. Eve-Marie, mon amie qui était venu en août ici même au Vietnam et a Mui Né, m’avait laisser la carte d’affaire de l’hôtel. Nous aurions pu demander au chauffeur de nous débarquer devant celui-ci mais bon, en peu engourdis du dodo, nous sommes sorti en nous disant que nous trouvions une solution. Normalement ici, quand tu débarques des autobus, tu es sans cesse entouré de chauffeurs de motorbike qui t’offrent un lift. La ? Aucun ne s’est pointé le nez! On était en pleine nuit aussi mais au moment ou nous aurions volontiers dit oui afin de rejoindre le « centre-ville »…niet! Douce ironie. Il faut savoir que Mui Ne est fait sur la longueur. Un long chemin de plusieurs kilomètres (10), longeant la mer. Les hotels sont alignées au fil de l’eau. En forme et motivée, nous nous sommes mise a marcher afin d’aller dans le coin ou les hôtels étaient plus concentrés. Ni une, ni deux, on est parti en marchant et en chantant. Il n’y avait que nous sur la route. Et la lune. Crinquée, nous avons parcouru près de 4 kilomètres avec nos sacs sur le dos. Bon pour l’entrainement et la fermeté corporel! Après près d’une heure de marche, nous avons finalement arrêter dans un hotel ou un gardien nous a répondu et nous avons pris une chambre pour la nuit. Ou plutot le reste de nuit. Il était environ 3h30 du matin. Nous ne nous sommes pas couché tout de suite, nous avons vider de fond en comble les sacs d’Annick pour essayer de retrouver son ipod. En vain.

En nous levant le lendemain matin, nous avons laisser nos sacs a l’hôtel et nous avons rejoint en marchant sous la chaleur la « ville » pour finalement trouver l’hôtel recommandé par Eve-Marie. Nous avons finalement pris un petit bungalows situé dans le resort juste a coté. Retour express en bike a notre hôtel initial, check out en vitesse et ré-installation dans ce nouveau spot. Et ce pour 1 nuit. Avec piscine !! Nous y étions mieux situé, plus près des restos et nous avions accès a un bar alors un peu plus près de l’action en soirée! Et un resto avec vue sur le mer. Un bien beau choix ! Le Wind Champ resort. Puisqu’il est difficile de se déplacer a Mui Ne, nous avons loué un motorbike pour 24h. 5$ a deux, ca valait la peine après tout. Et ce fut fort utile!

Mui Ne est un spot de kite surfing reconnu mondialement mais malheureusement, nous étions un peu trop tot en saison pour pleinement en profiter. La plage était tout de même fort jolie.

Nous sommes allé voir les dunes de sable, phénomène réputé a Mui ne! Le premier jour nous sommes seulement allé au premier spot des dunes mais le lendemain, nous avons été pas mal plus loin.Genre 40 min de bike.  J’ai d’ailleurs chauffé le bike dans du off trail ! ayaye ! Quelle concentration ca demandait ! C’est vraiment de beaux moments quand nous filons ainsi en toute liberté. C’est d’ailleurs souvent nos moments à chansons ! On enligne une chanson après l’autre, a plein poumons! On a de la misère a les finir parce que souvent, on oublie les paroles mais ca c’est une autre histoire! Bref, les dunes de sables c’était vraiment beau et on a surtout vraiment rit a prendre pleins de photos de nous en sautant dans les dunes. Je vous en met une ici, parmi nos meilleures!

Nous avons recroisé nos amis allemands a Mui Ne. Caroline et les gars ! Nous les avons vus sur la plage quand nous sommes aller manger, beau hasard ! Annick et moi étions toujours un brin en retard sur leur itinéraire a eux mais nous étions supposé les revoir le lendemain a Saigon. Nous avons finalement revu que Caroline ! Elle est tellement fine ! Nous garderons assurément contact avec elle. Elle voyage depuis bientôt 5 mois et retournera chez elle en novembre. Je vais p-e pouvoir le recroiser fin octobre près de Singapore. On verra bien.

Nous avons terminé notre (court) passage a Mui Ne en allant sur internet un peu tout en attendant notre bus de nuit ( encore) qui nous amènera a Saigon ( Ho Chi Minh). Cela m’a d’ailleurs permis de réserver mon billet pour l’Australie ce soir la. Bonne chose de fait!

Publicités

2 réflexions au sujet de « 2 filles a Mui Ne »

  1. WOW ! t’as tellement l’air à t’amuser ma Poule ! Visiblement tu profites de chaque instant à fond. Je pense souvent à toi.
    Gros Bisous
    M. xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s