Tribute to Annick

J’aimerais juste prendre quelques minutes pour vous parler d’Annick. Entre vous et moi. Maintenant qu’elle est partie, c’est facile de le faire ! Hihihi! Sans blague je n’ai pas eu le temps de le faire au courant du dernier mois et c’est surtout plus facile de voir maintenant avec le recul comment nous avons été en parfait accord durant ce mois ensemble. J’aurais 1001 exemples pour vous mais je me contenterai de dire que vraiment, nos rythmes se sont accordés sans rien avoir a forcer. Nous étions fatiguées en même temps, avions des rush en même temps, des goûts similaires au resto ( c’est hallucinant le nombre de fois où sans nous en parler, nous avons choisis la même chose sur le menu), nous avons éprouvé nos maux de ventres et nos petites bobos simultanément et il nous est souvent arrivé de deviner les pensées et terminer la phrase de l’autre avant la fin. On s’est même fait dire qu’on se ressemblait. Nous avons les mêmes goûts musicaux ( sauf ceux que j’ai oublié de mettre dans mon ipod Annick j’te jure), plutot les mêmes gouts au niveux des hommes. Quoi!! C’est tellement pas que nous en avons vu beaucoup durant notre voyage mais le petit peu qui était remarquable, on le spottait sans trop perdre de temps! 🙂 Autre preuve ? Nous avons été menstué en même temps ! C’est tu pas de l’amitié pur et dur ca !

Je rigole un peu mais elle fut une partenaire parfaite et c’est sans aucun doute, ni l’une ni l’autre que nous savions au départ que tout irait bien. Nous nous connaissons depuis quelques années quand même mais n’étions pas réellement proche dans la vie de tous les jours. A peine quelques bières par-ci par là avec les gars,  quand les dispos de tout le monde fonctionnaient. Je suis convainu que nous nous verrons pas mal souvent a mon retour et que ce voyage ne sera pas notre dernier. Déja que nous avons aussi des projets professionnels en pourparlers!

En fait, en toute honnêteté et elle le sait, au départ je n’étais pas certaine de vouloir partir a deux. Sans égard a sa personne. C’est sans aucune cachette que je chéris ce projet personnel depuis longtemps et je n’étais pas certaine que cela soit une bonne idée de partir a deux parce que deux, implique des compromis. Et égoïstement, j’avais envie de vivre mon projet comme je l’entendais et seule. Sans avoir a m’ajuster a quelqu’un d’autre. Parce que c’était cela le bût aussi. être seule. Or, la vie est tellement bien faite et met toujours sur notre chemin les bonnes personnes au bon moment. C’est la meilleure décision que je n’aurais pas pu prendre de dire oui et de partir avec elle. Quand j’ai reçu son courriel me disant qu’il pourrait être bien de terminer son voyage en Asie au moment ou je débuterais le mien. Quelque chose me disait de dire oui. La petite voix. Et je peux confirmer maintenant que cela m’a donné raison.

J’ai découvert une fille ouverte, généreuse, simple, attachante, disponible, courageuse, saine. Elle est célibataire les gars, je sais pas ce que vous faite mais laissez pas passer un beau morceau de même ! Belle comme un coeur en plus. Oui oui, même le matin en se levant. Belle en dedans et en dehors. Elle sait surtout ce qu’elle veut de la vie et c’est sans aucun doute que je sais qu’elle y parviendra.

Merci ma cocotte. Je fut un réel plaisir de découvrir ce pays a tes cotés. Tu es partie de reposer maintenant, avant le grand retour. Boucler la boucle. Te pousser a bout de la plage! Confiance, tout ira bien. Je t’aime.

3 réflexions au sujet de « Tribute to Annick »

  1. Attends!
    Merde! Mon cerveau fait plein de liens là!
    Annick? Qu’est-ce tu faisais là?

    Je vais continuer de te lire Nancy, j’y vis des retrouvailles!

  2. Ben oui mon Louis ! On est s’est connue Annick et moi a l’Université de Montréal, lors de nos études. Il y a de cela…quelques années déjà! Et comme Annick terminait un 5 mois en Asie alors que moi je débutais mon année de voyage, on a décidé que nos chemins allaient se croiser en septembre au Vietnam!

  3. HHAaaaa!!! WOW!!!! C’est tu pas beau ça!!!! Quel bel hommage 🙂

    Tu me manques TELLEMENT cocotte!!! Oh my god…. un an ça va être long sans toi!

    Moi aussi, je veux te rendre hommage….. MERCI! Merci mille fois d’avoir partagé avec moi des moments qui resteront a jamais gravés dans ma mémoire! Merci d’être la personne que tu es, une fille simple, animée par une belle joie de vivre et une personne qui aime mordre dans la vie a pleine dents! Merci de m’avoir supporté alors que je craignais mon retour à la réalité….. et SURTOUT MERCI d’ÊTRE MON AMIE!!!!! Tu es une personne très importante à mes yeux et j’espère que nous vivrons encore pleins de belles expériences pour les futures années a venir!

    Je t’ADORE ma pinotte! Fais attention à toi…… Je poursuis mon rêve à travers ton regard 🙂

    Gros bisouxxxx et à bientôt!!!!!

Laisser un commentaire

