Mots de pré-départ

J’ai voulu le faire lors de mon départ et vous savez comment c’est, ca s’emballe et on prend pas le temps de le faire. Alors me voici, alors que je suis posé pour quelques jours a Kuala Lumpur. Plusieurs parmi vous m’ont écrit ( ou dit) un petit mot avant mon départ. Certains très touchant, d’autres tordants. J’ai envie de vous en partager des morceaux, pris ici et là. Je tairai évidemment les auteurs pour protéger leur identité. Ils se reconnaîtrons.

 

  • Je te souhaite un excellent voyage, beaucoup de découverte sur le monde extérieur et ton monde intérieur
  • Je suis tellement fière de toi, que je te trouve forte, déterminée et courageuse.
  • Je t’aime beaucoup et tu vas tellement me manquer.
  • Ca ma fait de quoi de te manquer, j’aurais vraiment aimer te voir avant que tu partes.
  • Fait attention au Mexican, Tamoul et surtout au Nain
  • Prends tout ton temps et déguste la vie au maximum. C’est merveilleux de pouvoir réaliser ce grand rêve!
  • Si jamais, au cours de ton voyage, tu viens à manquer de liquidité, où si tu entends parler d’une super opportunité qui est hors de ton budget et que tu as besoin d’une avance d’argent, je t’offre de t’en prêter (sans intérêts, évidemment!). Ce trip-là tu vas peut-être le faire une seule fois dans ta vie et ce n’est pas le temps de te priver pour une question de quelques centaines de dollars…ça va me faire plaisir de participer à ton rêve. (Non mais quand même ! TELLEMENT merci encore a cette personne. Cela m’a profondément touché. J’ai du attendre d’ailleurs avant de lui répondre par courriel….était pas capable. :))
  • BON DÉPART ! BON VOYAGE ! BONNE ROUTE ! Amuse-toi. Raconte-moi. Écris-moi. Prends soin de toi. Change de rythme. Va a ta rencontre. Fais le plein d’images. Depayse-toi. J’ai hâte de te lire ma belle
  • On a pas assez parlé hier et tu me manques. On se voit trop peu et déjà, tu seras partie. Enfin, pour te dire  (on ne se le dit pas assez souvent), combien tu comptes pour moi.
  • Tu pars dans une semaine!!! J’en reviens pas que ça arrive si vite! J’ai l’impression qu’on en parlais hier! Je sais pas si on aura l’occasion de se voir avant ton départ, mais je tenais à te souhaiter un voyage des plus merveilleux. Tu es vraiment chanceuse de pouvoir faire ça! Je t’envie presque!
  • Tu semblais très émue au bureau, alors je n’ai pas insisté pour une petite conversation, mais je te souhaite un super beau voyage rempli de découvertes, de paysages, d’amis, de saveurs, d’odeurs qui te resteront gravés en mémoire pour toute ta vie ! Amuse-toi bien, je vais te suivre sur facebook et sur ton blog. Je voyagerai avec toi par le biais de la technologie en attendant de partir à mon tour. Peut-être que tu n’auras pas fini ton tour du monde, alors on se donne rendez-vous quelque part dans le monde …. 🙂
  • Je te souhaite de tout coeur un voyage extraordinaire! Je suis certain que tout va bien se passé et j’espère que tu réussisses à faire tout ce que tu veux faire, voir et vivre.
  • Je te trouve vraiment hot de faire ca, c’est pas n’importe qui qui oserais faire de quoi du genre! Je te souhaite tout le bonheur du monde
  • Je suis vraiment jaloux… Tu vas voir qu’un an ça parait long d’ici mais que ça va être tellement vite quand tu es dedans…
  • J’ai aussi eu droit a des envolés orale dont celle de Jérôme qui restera a jamais en tant que pièce d’anthologie. Vraiment Roch ce soir là, tu étais terriblement drôle. Émotif, récapitulatif. J’ai adoré. Et ca peut-être pas trop parue parce que je riais…mais ca m’a touché. Orgueil de fille devant vous deux ! 😉
Et ma préférée parmi toute :
  • Un jour j’vais peut-être avoir des couilles aussi grosse que les tiennes!! 😛

Merci a tous. Encore une fois. J’en oublie de nombreux mais merci aux autres également. Aux filles qui ont souligné mon départ et a votre belle carte que j’ai gardé, de même qu’aux ami(e)s qui sont venu au pique-nique dans le parc Laurier. Même a ceux qui ont pas pu venir! Merci a Mel pour les derniers jours et l’isolation de pré-départ. Sans ce dernier coup de pouce de groupe, j’aurais eu encore plus de misère a décoller une fois pour toute!

 

 

Laisser un commentaire

