Wrap up Kuala Lumpur

Ouf, tel que prévu, les 3 dernières journées furent bien remplies! Nous avons amplement visité dans les derniers jours. Après quelques jours plutot molo dans mon cas, nous avons serré nos sandales, remplis nos gourde et sommes partis a la découverte de Kuala Lumpur. Voici donc un peu plus en détails et dans le désorde ce que nous avons fait.

Tout d’abord `manger! Hum, il y a tellement de tout ici que nous nous régalons a chaque repas. Indien, thai, chinois, poisson, fusion! C’est un délice a s’en licher les doigts! Et pas toujours parce que c’est excellent…mais aussi parce que nous mangeons parfois avec nos doigts! Ceci étant dit, j’avais perdu un minimum de poids au Vietnam. Oubliez ca. Retour a la case départ.

Nous sommes allé visiter le musée des arts islamiques. Ouille, il y a du stock la dedans! C’était vraiment très intéressant et très beau. Nous avons pu en apprendre davantage sur la culture indienne, chinoise et malaise. Chacune ayant ses propres références et particularités. Il y avait aussi une exposition de photo de temples hindous. Quel grand pays l’Inde ! Impressionnante la quantité de temples et la beauté de ceux-ci. J’ai beaucoup aimé ce musée. Ce dernier nous a également permis de nous rafraîchir durant quelques heures. Les dernières journées furent torrides, étouffantes. MP pourra vous en reparler! 😉 Elle était vraiment rouge la petite! L ‘air climatisé ici est poussé au max dans les commerce et autobus alors nous avons souvent alterner entre chaleur et refroidissement.

 

Nous nous sommes aussi beaucoup promener au hasard des quartiers, des rues et des marchés. Merdeka Square, Little India, Chinatown, Bukit Bintang.

 

Nous avons croisé sur notre route des temples hindous comme celui de Sri Mahamariamman. Que j’ai trouvé si beau !! Tellement coloré!

De même que des temples chinois comme celui-ci :

Il était inévitable que nous devions voir les Petronas Towers de soir. C’est donc au dernier étage d’un bar hyper tendance avec piscine, lounge, Dj et jeux de lumière que nous nous sommes dirigé : le Sky Bar ! Juste pas habillé top tendance mais bon, tout le monde a semblé en faire abstraction! J’ai quand même pas traîner ma garde-robe fashion 101. Pour en revenir aux tours, elles sont vraiment impressionnantes de soir ! De toutes beautés ! Nous y sommes aussi allé de jour en traversant même la passerelle entre les deux tours. Moi et mon vertige avons pris notre courage a deux mains pour le faire ! Non mais sans blague, cela bien été. A part un p’tit 5 min où je me sentais moins intrépide, ca donne vraiment une superbe vue sur la ville et permet d’observer de proche l’ampleur de cette infrastructure.

Nous sommes rapidement sorti de la ville aussi via un bus de ville pour aller visiter Buta Caves. Il s’agit d’un temple hindous installé dans une grotte. Avec une impressionnante statue dorée a l’entrée! Une fois par année lors de la fête du Thaipusam, les fidèles partent de Kuala Lumpur ( KL pour les intimes) et se dirigent vers cette grotte située a 13 km de la ville pour un pèlerinage. Lieu de prières. Nous l’avons visité sans grande animation a l’intérieur mais je serais vraiment curieuse de voir lors de cet évènement, de quoi les lieux ont l’air. Malheureusement c’est plutôt en Janvier / Février que cela se passe. J’aurai tout de même pu voir les lieux de mes propres yeux. By the way….272 marches sous la chaleur, ca remet une fille en forme!

Nous avons aussi passé plusieurs heures a échanger, fouiner, planifier notre 3 semaines ensemble. Étant séparé en deux, la Malaisie n’est pas évidente a couvrir. Impossible de le faire d’un point A a un point B. Nous étions très optimiste dans notre plan de match initial. Avec plusieurs vols entre les principales villes, nous voulions tout voir et tout faire. Bien normal. Or, nous avons finalement décidé de plutôt nous concentrer que sur la péninsule. Tant qu’a le faire, faisons le bien ! C’est semble t’il très beau et complet en soit la péninsule. Nous aurons mieux le temps de voir chaque endroit plutôt que de toujours être en perpétuel déplacement et courir. C’est les vacances après tout! Il y a déja beaucoup a faire ici sur la péninsule.

Après avoir fait Kuala Lumpur, nous avons décidé de nous diriger vers les montagnes pour avoir un peu d’air frais! Direction Cameron Highland ou nous pourrons trouver des plantations de thé, des fermes d’élevage d’abeille, des fermes de cultures de fraises, des jardins de papillon et du trekking. Je vous écris d’ailleurs en ce moment de Tanah Rata, petit village au creux des montagnes. Nous avons déniché une superbe auberge de jeunesse. Voyez les photos. Vous constaterez par vous même qu’on est plutôt bien installé.

Donc voila ! Plus de détails a suivre en direct de Cameron Highland dans les prochains jours !

En passant, les Malais (sans mauvais jeux de mots avec malaise svp) sont vraiment très gentils. Toujours près a s’arrêter sur les coins de rues pour nous renseigner et nous orienter. Un peuple très chaleureux avec les touristes que nous sommes !

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Wrap up Kuala Lumpur »

  1. Nancy, j’ai l’impression de revivre au jour près notre séjour en Malaisie, c’est vraiment drôle! Les mêmes temples, musées, la bouffe, les Cameron Higlands (où on a eu tellllement froids!), les tours Pétronas, ha! ha! L’itinéraire touristique est définitivement le même, mais c’est pas grave, car chacun de ces lieux en vaut sincèrement la peine. Bonne continuité!

  2. C’est fou hein !! Pas chaud, pas chaud les Cameron Highlands, mais bien beau! On quitte demain matin pour les Iles Perhentian. Du soleil svp!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s