Dernier arrêt : Malacca

Suite au départ de Marie-Pier, je suis resté une journée de plus a Singapour. J’ai visité le musée des civilisations asiatiques de même que la plus grande rue de shopping a Singapour, Bugis Street. Et pour mon dernier soir, nous avons fait un petit 5 a 7 chez Tom et sommes allé prendre un verre en ville sur le toit d’un hôtel avant de terminer la soirée au Lao Pa Sat, grand food court en plein air, situé tout juste au dessous d’un dôme victorien en fer forgé. Délicioso!

Reprenant le chemin seule pour quelques temps, j’ai décidé d’aller v0ir plus loin, plus précisément a Malacca ce qu’il pouvait bien y avoir de beau a y voir. Malacca est une petite ville située sur la cote sud-ouest de la péninsule, a presque égale distance entre Singapour (4hrs) et Kuala Lumpur ( 2hrs). Elle fut fondée au 14ieme siècle par un prince indou, tomba sous protection chinoise au 15ieme siècle pour ensuite passer aux mains des portugais, des dutch vers les années 1640 et finalement…ce sont les britanniques qui en héritèrent en 1795. Beau mix de culture comme on dit ! C’est une petite ville bien conservée, offrant galeries d’art, gastronomie, bars, attractions touristiques et possédant surtout une histoire fascinante. Plutot calme, parfait pour moi. Exactement que dont j’avais envie.

J’ai passé une bonne partie de la semaine là, juste avant de revenir a Kuala Lumpur d’où je vous écris en ce moment, en attente de mon vol de demain pour l’Australie. Je m’y suis déniché ( a Malacca) un hostel tout neuf, vraiment bien situé , pas cher (5$ la nuit) et dont le proprio super jeune était vraiment gentil. Le Sayang, Sayang situé sur Kampong Hulu. Facile a trouver !

La ville se marche vraiment bien alors je me suis fait des mollets pendant ces quelques journées. J’ai aussi beaucoup joué au kid kodak. J’ai adoré cette mignonne ville, colorée et simpliste. Cela a éveillé ma curiosité a visiter le Portugal du moins!

Vous remarquerez sur certaines photos que dans la vieille ville, les murs et bâtiments sont peints en rouge. La légende veut que les britanniques, quand ils ont pris possession de la ville, ont tout peinturé de rouge puisque suite a une tempête tropicale dont la pluie avait taché les murs blancs, ils ont décidé de peindre en rouge question de sauver de futur coût de maintenance!

Plutôt de vous décrire ce que c’était, j’ai envie ici de vous montrer des photos, question que vous puissiez voir par vous même de quoi cela avait l’air. Manon!

Eglise et trishaw, véhicule servant a faire faire une visite guidée aux touristes. Parfois poussant de la grosse musique. Non je n’ai pas flanché!

 

Non mais c’est beau ! 

La Porta de Santiago, constuite en 1511 et seul vestige restant de la fortesse portuguaise suite a la prise de possesion par les Dutch. 

Il a toute une bette lui !

 

Les Malaisiens en général sont fou de records mais ici a Malacca, ils sont super fières d’avoir fait la plus grosse tarte aux ananas ever. J’ai goûté. Pas celle-évidemment mais un modèle réduit. Délicieux ! Mais ne pas avoir su que c’était aux ananas, je n’aurais honnêtement jamais deviné!

Ca c’est juste que ca me fait rire. Je pensais que c’était mort et enterré moi les sandales accu-massages. Semble bien que non! Douleur 2.0. 

La vue de jour et de soir de l’arrière de mon guesthouse. Tellement beau. Il y avait un petit banc où je suis resté un bon moment.

Malacca fût nommé ville du patrimoine mondial de l’Unesco…a Quebec ! Dans ma ville! En 2008. J’aime!

Une réflexion au sujet de « Dernier arrêt : Malacca »

  1. Bonjour !
    J’aime votre regard photographique sur la ville. J’M Malacca, où je vais me poser souvent, j’y vis parfois ! Je me suis amusée à écrire un blog sur elle : je vous propose d’aller le voir ainsi vous pourrez vous promener sur les quais de la rivière, revoir les lieux de culte ainsi que cette majestueuse caravelle !
    le titre : Asie du Sud Est, Malacca, promenade et musardises en Malaisie.
    site http://www.pluriels.uniterre.com.
    Bon retour au Québec !
    eliade

Laisser un commentaire

