Atterrissage réussi…avec délai

G’day Mate ! Un peu de nouvelles depuis mon arrivée en hémisphère sud. En fait, pour être très honnête, je n’ai pas eu l’arrivée que j’avais imaginé. On va se dire les vrais affaires. C’est bien beau le blog qui fait rêver mais quand même ! 🙂 J’aimerais vous dire que j’ai capoté, que j’ai aimé l’endroit a la première seconde, que j’y ai trouvé ma place…..nop.  Je suis débarqué dimanche matin sur la Gold Coast, du cote Est de l’Australie ou je me suis dirigé vers Surfers Paradise. Beau petit nom a faire rêver ? Soit ! Mais honnêtement, je n’ai pas aimé du tout. Je pense que je n’étais juste pas dans le mood pour arriver dans un endroit comme cela : plage, jeune, party, bronzé, tattoo, gars aux gros bras, buildings, mini bikini. Je ne sais pas ….mais ca n’a pas cliqué. Ce n’était pas l’Australie que je voulais voir. C’était comme une copie de Miami.  Je ne m’y sentais pas très bien, je tournais en rond et tout ce que j’avais en tête c’était de descendre a Sydney et faire ce que j’avais a faire. Comprendre ici : trouver une solution pour mon ipod formaté et dont le touchscreen ne répondait plus, me prendre un cellulaire puisque ici TOUT le monde fonctionne avec cela. C’est flagrant ! Cela ne m’a pris que quelques heures pour m’en rendre compte et pour être complètement out. Et surtout, trouver une voiture pour le road trip a venir. Alors ni une, ni deux, je me suis prise un billet d’autobus (95$$ c’est cher!) pour la loooongue ride de nuit. 16 hrs de bus !! Et ce, sans sleeper bus alors ca veut dire assis drette!  Donc lundi fin de journée, j’embarquais pour la route et cela a très bien été. J’ai dormi en grande partie , regarder le paysage et avec les arrêts me suis dégourdis les jambes. L’arrivée au petit matin a Sydney fut un beau moment. Nous traversâmes le Harbourg Bridge avec le soleil du petit jour ( il était 6h30) qui illuminait l’Opera House. Oui oui les infrastructures que l’ont voient tous au jour de l’an aux nouvelles avec les feux d’artifices !

Je me suis installé dans la quartier des backpackers (King Cross) pour pouvoir rayonner autour dans les jours suivants. Beaucoup de backpackers étaient complets, ce ne fut pas si évident trouver un endroit. Et malheur a moi, j’ai choisis un dortoir a 4 personnes dans un endroit pensant que le tout serait tranquille et intime. Je suis bien tombé dans un dortoir a 4 mais dont les gens y étaient installé depuis fort longtemps ! C’était bordélique la dedans….dur a imaginer! J’avais a peine une place pour déposer mon sac. Nulle besoin de vous dire que je ne m’y sentais pas plus a l’aise. Tout était éparpillés partout. J’ai l’impression que certaines personnes restent vraiment longtemps dans les backpackers. Genre des mois. Ils travaillent ou je ne sais quoi mais bon, j’ai pris ce lit pour 1 nuit et j’allais trouver une solution pour le lendemain. J’ai trouvé une solution en la personne de David Gaudreault, un ami de mon ami Martin Vallée, québécois travaillant chez Deloitte a Sydney et habitant a Bondi Beach depuis plus de 4 ans. Nous avions été mis en contact alors je suis allé rejoindre David mercredi soir a Bondi Beach et dieu merci, enfin j’ai trouvé un endroit paisible et qui m’a plu ici ! Bondi Beach est tout près de Sydney ( 30 min environ) et c’est joli! Une belle plage, des petits commerces qui longent celle-ci, des rues résidentielles juste derrière, des mamans avec des bébés partout, des gens en forme qui cours, marchent, surfent.  Vraiment, j’ai fait la paix un peu avec mon arrivée ! 😉 Je suis allé manger avec David et nous avons été prendre un verre chez des amis a lui ensuite. J’ai pu être hébergé là pour la nuit. Fort agréable soirée qui m’a permise le lendemain matin de me promener le long de la plage tranquillement et d’admirer l’exposition en cours « Sculpture by the sea ». Je suis par la suite revenu a Sydney ou j’ai trouver un autre endroit ou m’installer pour les prochains jours, voir la semaine au complet. C’est le Eva’s Backpackers et honnêtement malgré le 5$ de plus la nuit que cela me coûte, c’est juste parfait. Chambre de 6 lits (femme seulement) avec salle de bain partagé dans la chambre. Clean, personnel gentils, disponibles. Ambiance agréable et gens respectueux. Pas mal mieux mon affaire !  Tout est rentré dans l’ordre. Donc j’y suis ici depuis quelques jours et j’y resterai jusqu’a l’arrivée de mon amie Stéphanie mardi matin prochain. Et oui, une autre amie a vous présentez ! Stéphanie est une bonne amie depuis ma foi, fort longtemps. Je n’ose presque pas vous dire depuis combien de temps…cela ne me rajeunirait pas ! Hihi! Non en fait, nos pères ont travaillé ensemble il y a longtemps et malgré la fin de cette union professionnelle quelque part vers la fin des année 80, début 90, nos familles ont toujours gardé contact et nous avons été très souvent en camping ensemble. Très souvent sinon tous les ans depuis. Alors nous avons grandit ensemble. Nous avons quelques années de différences (7) qui ne paraissent maintenant presque plus. Quand nous étions plus jeunes oui mais maintenant, plus vraiment. Elle a maintenant elle aussi la piqûre du voyage alors qu’elle vienne me rejoindre ici était une suite naturelle. Voici une petite photo pour les gens qui ne la connaissent pas parmi vous. Gens, je vous présente Stéphanie. Stéphanie, je te présente les gens qui suivent mon blog!

Alors donc, depuis que je suis a Sydney, scandale…je n’ai rien visité! Sérieusement ! J’ai réglé mon histoire de Ipod. Le Apple Store de Sydney me l’ont complètement changé, un nouveau gratuit dans mes mains. La garantie était toujours valide. Ye! La fille du service a la clientèle qui soit dit en passant a déjà habité un an a Montréal était vraiment cool. Nice un nouveau ipod mais cela voulait aussi dire plus de musique. Quand je suis partie, j’ai manqué de temps dans les derniers jours pour télécharger ma musique dans mon netbook que j’apportais avec moi. En ayant le ipod plein, jamais il ne m’est réellement venu a l’idée que j’aurais besoin des fichiers musicaux dans leur format d’origine. Alors donc, je me retrouvais le bec a l’eau…plus de musique. Un gros GROS (gros?) merci a mon amie Caro qui s’est occupé d’aller chercher mon disque dur a la maison a Québec, de prendre les groupes dessus que je lui avait demandé, de me télécharger cela sur une clé USB de 16g ( que mes parents étaient allé acheter pour moi), d’aller reporter le tout chez mes parents….bref, un beau travail d’équipe pour que Stéphanie puisse me monter la clé usb en même temps que quelques autres petites affaires. Merci encore a tous pour cette logistique! Pré-départ de vacances pour Caroline en plus. Rushé ! Vive l’amitié ! Merci encore ma belle amie. Je sais j’abuse dans les mercis mais un ipod vide, ça beau avoir des applications, ca perd de son sens un peu ! Donc voilà, ce dossier est réglé !

Ensuite, j’ai régler mon cellulaire en 10 min ! Je suis allé chez Vodafone, j’ai choisis un cellulaire prépayé de base a 30$ et merci bonsoir, je suis connecté avec des minutes et des textos. Pas mal ! Ils sont l’habitude de connecté les voyageurs ça parait ! J’ai donc un numéro éternel de 10 chiffres que je m’efforce de retenir depuis cette semaine et déjà, mon cellulaire m’est vraiment pratique pour ma recherche de voiture. Parce que imaginez vous donc que la recherche de voiture, ca se passe par texto pas mal par ici. Je sais pas pour vous mais moi, c’est bien la première fois que je book des visites de voitures par textos. Ca marche!

Parlant de voiture, c’est vraiment de cela que mes derniers jours ont été fait. Je recherche LA voiture. Ce n’est pas si évident parce que tu ne veux pas te faire avoir, tu ne veux pas payer trop cher, tu veux la voiture tout inclus si possible, air climatisé, pas trop de kilométrage, stock de camping inclus, régistration dans la même province parce que c’est un peu comme au Québec. Si tu achètes une voiture dans une province, pas si évident de la revendre dans une autre province alors j’essaie de trouver quelque chose dans le New South Wales ou je suis présentement. Bref, bien des affaires a vérifier aussi au niveau des lois, règlements et procédures. Je ne voudrais pas nous attirer des problèmes ici alors je vérifie et double-vérifie tout ce que je trouve comme info. Ca occupe pas mal mes journées. Ca et arpenter les rues de même que chercher sur les sites internet de voitures usagées.

Voila un peu ou j’en suis! Tout va bien et je m’efforce de trouver un moyen de transport adéquat pour notre périple ici ! Je ne me peux plus de prendre la route ! Déjà cela a fait drôle de revenir a un pays « western » après 2 mois en Asie du Sud-Est. Je me fait ma bouffe et le coût de la vie est a peu près comme au Québec. Même un peu plus cher si je me fit au taux de change que j’ai eu lorsque j’ai changé mon argent. Argent qui j’ai l’impression disparaît a la vitesse de l’éclair. J’essaie de faire attention.

C’est les petites nouvelles a jour ! Je vous reviendrai avec plus de détails quand j’aurais quelque chose d’excitant a raconter! La, je suis plutot concentré sur la mécanique alors au plaisir de vous reparler bientôt mes petits lecteurs assidus !

(Moi a Bondi Beach)

2 réflexions au sujet de « Atterrissage réussi…avec délai »

  1. Allo les filles,

    Maman très émotive ce matin en ce 14 novembre et pas beaucoup dormie depuis qu’elle est partie. Mais quelle belle aventure les filles ….

    Je pense que dans la vie il faut vivre nos rêves ce que nous souvent n’ont pas eu cette chance et le courage de le faire….à travers votre aventure nous profiterons de cette belle expérience et ce goût du voyage.

    à vous deux je vous dit plaisir, prudence (oui maman …je sais …) et je vous embrasse fort.

    à bientôt ma grande.

    maman XX

Laisser un commentaire

