Sosie étranger

Souvent vous êtes avec moi. Vous ne le savez pas mais je vous aperçoit dans la foule. De fortes similitudes. En angle particulier. Un port de tête.

Depuis mon départ, je ne saurais vous dire le nombre de fois où quelqu’un, un ou une inconnu(e), à mes côtés m’a fait penser a une personne que je connais au Québec. C’est hallucinant.

La couleur de cheveux de Maryse Archambault, la shape et couleur de peau de Véronik L’Heureux, la grandeur et l’ossature de Francis Bernier, le nez d’Audrey Simon, les yeux de Jérome Gagné, les cheveux de ma cousine Jacinthe, la tête de Cowboy ( et ca, c’est pas peu dire!) et plusieurs autres. Mais la meilleure ressemblance est ici dans le backpackers où je suis a Sydney. Ceux qui sont venu avec moi au primaire et secondaire, vous vous souviendrez d’Hélène D’Astous ? C’est un sosie parfait d’Hélène ! C’est bien juste si je l’ai pas appelé par son nom quand elle est entré dans la cuisine. Je suis incapable de ne pas la regarder. La même grandeur, même shape filiforme, rousse, les lèvres et tout. Je vous le dit, si elle ne s’était pas mise a parler en allemand, j’aurais mis 100$ que c’était elle !

C’est toujours surprenant de voir quelqu’un qui nous rappelle quelqu’un. Pour moi, ca veut dire que vous êtes un peu avec moi. Autour. Chacun votre tour.

 

 

4 réflexions au sujet de « Sosie étranger »

  1. Et oui! Toi aussi tu es souvent avec nous… je n’ai pas manqué un seul de tes «posts» depuis ton départ. Enfin, même avant j’avais déjà lu tous ceux sur le softball aussi… Sans vouloir rien enlever à ce sport que tu aimes tant, ceux que tu mets depuis le début septembre sont franchement plus intéressants! 🙂 Sans farce, j’aime beaucoup te lire, tu me fais rêver et je dois avouer que tu m’impressionnes beaucoup aussi! Bon voyage au pays du kangourou! Je continue de te suivre…

    • Merci Véro ! J’espère que tout vas bien pour toi ! J’ai vu les nouvelles passées pour John! Très cool ! Je pense a toi souvent ! Envoie moi le petit nouveau par email ! J’m’ennuie ! xxx

Laisser un commentaire

