Départ du road trip australien !

Le départ pour le road trip est maintenant fait ! Yé ! Désolé d’ailleurs pour le silence radio des derniers jours voir dernières semaines, j’étais pleinement concentré dans la recherche de voiture et l’arrivée de mon amie Stéphanie. On a mis la machine a ON pour trouver et finalement prendre la route.  Nous avons d’ailleurs été chanceuse! Nous avons fait inspecter une première voiture la semaine dernière. Finalement, pour cause de V6 et de pièces mécaniques rares en cas de bris, nous avons décidé de laisser faire mais le monsieur qui s’occupait de l’inspection ( Ken) était vraiment gentil. Un vrai bon monsieur, bedonnant, jovial, grosse barbe, un peu style père Noel vous voyez. En fait, c’était la deuxieme fois que je le rencontrais puisque la première inspection que j’avais voulu faire sur un camper van, c’était également lui qui avait été mandaté mais finalement, le van s’était vendu entre la prise de rendez vous et l’inspection. Alors bref, nous avions eu le temps de fraterniser un peu et discuter de ce que nous cherchions. Toujours est-il que mercredi passé, j’avais un message sur mon cellulaire en matinée. C’était Ken qui nous disait qu’il avait vu une voiture pour nous, bien en ordre et tout. Gentil quand même ! Au dela de ses tâches ! Le garage était situé super loin de Sydney, genre 1 heure de train. Nous sommes tout de même aller voir et il disait vrai ! Bas kilometrage, air climatisé, propre, garantie d’un an sur les pièces, assistance routière,  blanche ( comme 80% des voitures ici) automatique. Vraiment bien j’vous dit ! Et vous connaissez son prix maintenant ( voir blog précédent) !  Tout s’est enchaîné rapidement. Nous avons réglé les formalités administratives ( régistration), assurance et tout la même journée. Et les jours suivants, nous avons acheté tout notre équipement de camping, qui n’était pas inclus dans la voiture. Mais ca, c’était le bout le fun de choisir ce que nous avions de besoin et surtout agencer nos couleurs. Ben quoi, on est des filles après tout ! Faut que ca match ! 😉

Alors après un dernier souper sur le toit de l’auberge samedi soir et les aurevoirs dimanche, nous avons pris la route en direction des Blue Mountains. Déjà, après 4 jours nous avons parcouru plus de 1300 km et tout va super bien. La voiture est parfaite. L’air climatisé est vraiment un plus pour les chaudes journées et nous avons un bon set up pour dormir dans la voiture. De plus, elle est économique la petite : on fait plus de 700 km avec un plein! Pas mal !

Il y a bien sur eu quelques pépins. Notre premier souper s’est terminé au .. McDo! Nous n’avions pas la bonne bonbonne de propane pour aller avec notre poêle. Honnêtement nous n’aurions pas pu le savoir, c’était vraiment le fil qui se connectait avec qu’une seule sorte de bonbonne. Nous avons trouvé un KMart sur notre route le lendemain et régler le tout rapidement. Je vous confirme que tout est rétabli et maintenant fonctionnel!

La conduite a gauche ? Pfff bien assimilé maintenant ! Ca nous a pris quelques kilomètres pour se mettre a l’aise mais nous nous sommes bien adapté maintenant. C’est drôle parce qu’ici, il y a très peu de lumières rouges et de stop. Tout est fait en fonction des carrefours giratoires! Vraiment, tu peux avoir 3 carrefours giratoires un après l’autre. Ca roule donc sans cesse, suffit de vérifier ta droite! Pas mal !

Nous avons vu nos premiers koalas de près avant hier au Koala Hospital a Port Macquarie. Ils s’occupent des koalas malades et parfois accidentés de la route. Ils sont tellement mais tellement mignons ! Des vrais petits toutous ! J’en veux un !!

Par contre, toujours a la recherche de kangourous. Nous en avons apercu 2 de loin mais nous ne sommes pas satisfaites, nous voulons en voir de plus proche!

Nous avons aussi visité le Surf Legend Museum ou nous avons été acceuillis par le proprio lui-même, ancien surfeur légendaire d’Australie. Steve Dillon. Passé 80 ans, il en parle encore avec passion. Un tout petit endroit, un peu bordélique mais qui rend bien sa vie et tout ce qui entoure le surf.

Alors voilà, après 2 semaines de stabilité dans mon cas, j’étais mûre pour repartir et me dépayser a nouveau. J’avais bien hâte de prendre la route et c’est maintenant fait ! Quoique ce répit m’a fait du bien et m’a permis de rencontrer des gens vraiment cool.  Tous fort agréables a cotoyer. Rencontré au backpackers a Sydney et tous des francais (Sydney a d’ailleurs certains quartiers ( dont King Cross) ou ca parle vraiment beaucoup francais). Oui oui Thomas et Jocelyn, c’est bien de vous que je parle ! Charlotte, Vincent, Sophie, Victor….tous très sympatiques. Ils m’ont bien donné quelques misères avec certains mots et avec mon accent 😉 mais j’ai passé de bon temps avec eux. Au plaisir de les revoir un de ces jours !

Je vous écrit présentement en direct de Byron Bay ou nous comptons rester quelques jours. Pour remonter ensuite vers Brisbane et Fraser’s Island. Les connections internet se font rare alors je ferai de mon mieux pour vous donner des nouvelles en cours de route !

Hasta Luego !

2 réflexions au sujet de « Départ du road trip australien ! »

  1. Nancy!
    Bon voyage et n’oublie que tu peux écrire à mon amie qui habite à Brisbane et qui est déjà allée plusieurs fois à Byron Bay et Fraser Island, si vous voulez des suggestions de spots cool, elle en a sûrement à vous suggérer 🙂
    C’est toujours cool de te lire!
    Go les filles!!!!!

Laisser un commentaire

