Fraser Island

Pendant nos 2 jours a Brisbane ou nous avons visité la ville, nous avons été luncher avec une amie d’une amie (Gentiane) qui s’appelle Géraldine. Québécoise expatriée en Australie depuis maintenant 5 ans. Ultra gentille. Nous avons ensuite repris la route en direction de  Rainbow beach, point de départ pour Fraser island. Cette dernière classée au patrimoine mondiale de l’Unesco est la plus grosse ile de sable au monde (140 km de long par 30 de large ) et on ne peut y acceder qu’avec un 4×4. Nous avons donc réservé un 3 jours 2 nuits en forfait tout inclus. Nous en avons profité pour  acheter du même coup notre passage dans les Whitsundays. Question d’économie de volume $$$. Mais je vous reviendrai la dessus dans un autre article. Fraser Island signifie Paradis en aborigène.

Donc pour en revenir a Rainbow Beach, nous avons pu profiter avant le départ de 2 nuits dans une auberge, incluses dans notre résevation. Cela nous a permis de dormir sur des lits normaux et faire notre lavage. Anyway, la température était plutot moche. Nous avons aussi profiter de quelques heures pour laisser libre court a notre créativitié. Nous avons fait nos propre boomerang! On te remet un boomerang en bois et tu peux le peinturer comme bon te semble. Voici le résultat de nos valeureux efforts :

Ca nous fera un souvenir personnalisé a rapporter. Toujours est-il que pour l’expédition sur Fraser island, nous étions un méga groupe de 24 personnes sous regroupé en mini famille de 8 personnes. Nous avons été chanceuse, notre groupe était composé de personnes agéables et facile a vivre. Parce que tu es vraiment avec ces 8 personnes pour les 3 jours. Épicerie de groupe ( allo les particularités et goûts de tous et chacun!), voyagement dans le camion en groupe et tout. Nous étions avec 3 allemands, 1 anglais, 1 italienne et 1 swisse. Nous avons créer avec eux de beaux liens et avons eu beaucoup de plaisir. La preuve, ils sont nos nouveaux amis facebook!

La premiere journée, nous avons droit au briefing en long et en large sur la sécurité autant pour le camion que sur l’ile en tant que tel. Il faut savoir que la conduite se fait sur le sable la bas. Ce qui fait parti de l’experience ! Nous étions tous redevable les un envers les autres pour la sécurité. Des accidents se sont produit a quelques occasions dans les dernieres années alors il est normal qu’ils prennent le temps de bien nous mettre en garde. Ce fut moi la premiere conductrice ! Un peu stressée je dois l’avouer. Tu as entre les mains en gros  Toyota Land Cruiser, manuel, conduite a droite, rempli de stock et de 7 personnes qui comptent sur toi. Bref. Au départ de l’auberge, la conduite était sur asphalte mais une fois le ferry passé pour rejoindre l’ile, welcome le sable !! Embrayé en 4×4, c’était parti mon kiki ! Vraiment cool sérieusement! Un peu comme conduire sur la neige mais plus glissant en fait. Nous étions 3 camions a nous suivre. Chris notre gentil guide pour le wekend conduisait le premier camion et menait le bal. On conduit vraiment juste a coté de la marée. Sur la surface parfois dure du sable, parfois plus molle et sablonneuse. Tout a super bien été ! Nous alternions la conduite alors moi, j’ai conduit cette arrivée sur l’ile durant plusieurs kilometres et la deuxieme journée, quand nous sommes allé plus a l’intérieur de l’ile dans un chemin plutot bouetteux. Petit chemin restreint entre les grand arbres, avec bosses et courbes ! Conduite extreme ! Il avait mouillé légèrement en plus, ce qui agrémentait l’expérience !

Nous avons visité les principales attractions sur l’ile. Tout d’abord Wabby Creek, lac verdatre bordé de dunes de sable tel un desert. Il y avait de gros poisson chat dans l’eau.

Nous avons également été voir Eli Creek, petit oasis d’eau pure. Nous avons longé la mini riviere a pied qui débouchait sur la plage. Endroit parfait pour jouer dans l’eau, se faire bronzer ou meme descendre la riviere sur matelas  gonflable tel que certains ont pu faire ! Stephanie et moi nous sommes quasi endormi sur la plage en égalisant notre bronzage !

Nous avions des arrets de quelques heures a chaque endroits. La dernier site visité a cette premiere journée fut Maheco shipwreck . Un vieux bateau datant du début du siecle qui a coulé en déplacement entre la Nouvelle-Zélande et la Japon. Au court des années, il a entre autre servi de base d’entrainement militaire et d’hôpital. Un beau clash dans ce décor linéaire.

Nous étions tous installé en tente, par groupe de 3. Nous étions avec Elena, l’italienne. Toutes les tentes étaient monté a notre arrivé au camping. Nous avions douche chaudes, toilettes a proximité. Et une grande cuisine commune avec bbq et bruleur. Bien installé.

Et comme tout bon camping qui se respecte, nous avons eu droit a un feu et des guimauves pour la premiere nuit. La deuxieme malheureusement, il a plu alors nous sommes rester a l’abri sous le gros gazebo de la cuisine a jouer a des jeux en gang. De toute beautés voir ces gens de tout les pays partager leur jeux de carte et/ou de boisson!

La deuxieme journée, nous sommes allé explorer le nord Est de l’ile voir Indian Head, pointe rocheuse et avec un point de vue vraiment impressionnant.

De la haut, nous avons pu apercevoir une tortue ! Semble t’il qu’a l’occassion, des requins tournent dans les environs mais nous n’avons pu les voir. D’ailleurs, aucune baignable n’est possible sur l’ile. Beaucoup trop de courant et de vague. Le tout accompagné de jellyfish. Tu préferes passer ton tour mettons. Ou aller a Eli Creek par exemple, beaucoup plus safe.

Tout juste a coté de Indian Head, nous avons été a Champagne pool. Bassin d’eau, peu creux, tout juste a coté de la mer et n’étant séparé que par un petit mur de roches. Quand l’eau frappe les rochers et finis par atterir dans les bassins, ca fait l’effet d’une bouteille de champagne qui a explosé et qui s’étend partout. Encore ici, nous avons pu relaxer pendant quelques heures.

Très relax. Et en apres midi, nous sommes aller au Lac Allom voir et nourir des tortues. Elle étaient affamées et se sont meme laisser photographiqués les petites!


Notre troisiere journée qui se devaient supposément d’etre la plus belle coté temprature s’est avéré etre la plus mauvaise. Apres avoir  ramassé notre équipement de camping, rempli les bacs de nourriture et préparer le camion, nous nous étions gardé le fantastique Lake Mackenzie pour cette journée. C’est plutot sous la pluie que nous l’avons vu ! J’étais tellment décue  !! J’avais vu pleins de photo de celui-ci et c’était le moment de la fin de semaine que j’attendait…on ne peut pas tout avoir ! Les 2 derniers jours avaient été parfaits coté météo. Le lac est tout de meme magnifique.  C’est LA destination a voir sur Fraser Island. Mais nous n’avons pu le voir dans sa splendeur. Va falloir se rabattre sur google image pour les plus belles images.

Ce sont grosso modo les visites et endroits que nous avons visité durant cette fin de semaine fort agréable. Malgré la gestion que demande un groupe de 8 personnes, nous avons passé du bon temps avec eux et Fraser Islands fut une experience en soi !

A notre retour a Rainbow beach, nous avons directo retrouvé Ladypop et repris la route pour le Nord. Prochain arrêt  les Whitsundays dans la grande barriere de corail ! Souhaitons nous du beau temps !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s