Road trip 3.0

Des petites nouvelles de notre continent ! Tout va bien, nous poursuivons notre ascension vers le Nord. Nous sommes maintenant a Airlie beach et avons parcouru a ce jour plus de 3000 km depuis notre départ de Sydney le 21 novembre dernier.

Anectodes et pensées en point de forme  :

–  Il est fréquent que nous ayons la visite de dindon lorsque nous nous arretons manger dehors.  Partout ! Avec leur gros cou pendant jaune et rouge. Stephanie est d’ailleurs excellente pour les faire fuire a l’aide d’une chaise ou d’un top de boite en plastique.

– Incapable de faire jouer le ipod dans la voiture, nous sommes de fideles auditrice  de la radio depuis le début du road trip. Or, les chansons de noel jouent a fond !! On a peut-etre pas la niege et les décorations pour se mettre dans l’ambiance mais les tounes de Noel, on commence a les connaitre là! Quoique la, plus on monte au Nord, moins on pogne la radio!

– Notre voiture fut baptisée Ladypop. Toute de blanc vêtue, elle nous transporte avec classe, filles coquettes que nous sommes ! Et c’est notre sens-bon qui a nous inspiré ! Petit mouton tout rond.


– Nous avons experimenté toute sorte de temperature a ce jour et ici, quand la météo vous prédit ciel variable, je peux vous jurer que c’est vraiment ciel VARIABLE. C’est mpressionnant de voir les changements de temperature. Il peut faire extra beau en matinée et 30 min plus tard, pleuvoir a torrent. Vraiment changeant. On ne peut jamais rien prendre pour acquis. La, on se croise les doigts pour avoir du beau temps dans les prochains jours !


– Ce qui me fait penser, nous voyons vraiment pleins de beaux paysages. La aussi c’est très variable. Parfois nous pouvons passer d’une region rappeleant les champs d’Écosse, a un terrain vague sec un peu style africain pour ensuite longer les grand arbres de Colombie Britannique. Quand ce n’est pas le bord de la mer. Très cool cette variété.

– Les insectes et animaux ici sont vraiment puissance 10x. En fait, plusieurs choses sont puissance 10. Comme la pluie quand ca tombe, ca tombe sérieusement, les mouches entre autre peuvent être giga grosses! Plus grosse qu’un bourdon. Je n’ai pas de photo a l’appui malheureusement mais croyez moi sur parole. Les araignées c’est pareil ! Et des crapauds. Impressionnant.

– Nous avons testé le végémite. Tartinade bien connu ici en  Australie avec une texture un peu style nutella. Mais pas pour l’odeur ! Sur une tranche de pain, nous avons osé en essayer un petit morceau….wouach! Vraiment, c’est pas a défaut d’avoir essayer mais vraiment, pas capable ! NEXT !

– Pour avoir de l’alcool pas cher ici, ca passe par ce qu’on appelle un goon. Bien curieuse de tester le tout au départ, quelle ne fut par ma surprise de découvrir qu’il s’agissait en fait d’un simple …vinier ! C’est vraiment ce qu’il y a de moins cher pour se mettre dans l’ambiance! Quand même ok !

– Nous avons été surprises ici de constater qu’il arrive souvent que les gens soient pied nu. Dans la rue, dans les restos, au sortir de leur voiture…..excepté pour la plage tout pret, nous n’avons toujours pas élucidé le mystere du pourquoi.

– En général, nous comprenons bien l’accent australien. Or, ils nous est arrivé de rencontrer quelques personnes dernierement un peu plus difficile a comprendre. Quand ils se mettent a parler rapidement houlala, tu as interet a rester concentré. Mais pour le reste, ca va bien. Sont pas trop sur de comprenure!

Plus d’anecdotes et réflexions a venir !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Road trip 3.0 »

  1. J’adore tes anecdotes !

    D’ailleurs, j’avais déjà entendu parler de « Marmite » et j’ai fait un lien avec ton « végémite ». Wikipedia m’a confirmé le tout : « It is similar to British, New Zealand, and South African Marmite. » De ce que j’ai su, tu adores ou tu déteste. Pas de milieu.

    Et cherches encore pour les pieds nus… c’est louche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s