3W : Whitsundays, Whitehaven, Wow !

Nos prières furent entendues! Il a fait un temps superbe durant nos 2 jours de croisières ! J’en suis encore sur mon nuage et n’en reviens pas comment nous avons eu un beau trip de bateau. Et la vie est bonne avec moi. Après avoir conduit un 4×4 sur le sable la semaine dernière, j’ai pu conduire un voilier de 46 pieds cette semaine ! Pas mal quand même !
Nous avons quand même participé aux taches communes !
Nous étions 11 touristes jumelés a 2 personnes de l’équipage, le capitaine et une skip. Vraiment des gens fantastiques. 4 Hollandais, 4 tchèques, 1 anglaise et nous deux. Nous avons navigué eu leur compagnie un 48 heures de pur bonheur.
Ces deux jours furent rempli de voilier, de snorkelling et de relaxation. Le hit du périple ? Whitehaven beach ! Cet endroit est un vrai paradis sur terre. Comme les photos qu’on peut imaginer de Tahiti ou de Polynésie francaise.
Nous nous sommes arrêter la pour faire de la plage durant quelques heures. Idylique, fantastique, magique et pleins d’autres mots qui finissent en “ique!” A notre retour sur le bateau, nous avons même eu droit a un beau couchée de soleil. Gratuit gratuit ! Vraiment mémorable.
Les fonds marins de la grande barrière de corail sont vraiment beaux. Nous avons vu toutes sorte de poissons : des petits Nemo au gros beta que vous pouvez voir ici sur la photo !
On a vu des méga tortues aussi
Steph et moi avons pu découvrir 3 sites différents de plongée. Vous remarquerez que nous devions porter le saillant wetsuit fullpiece pour nous protéger des jellyfish.
C’est la saison ici alors il ne fallait pas prendre de chance. Un peu plus et nous aurions pu jouer les Catwoman dans Batman!
Le point de départ pour les Whitsundays se fait de Airlie Beach. Petite ville que nous avons toutes deux bien aimé. De loin, ca fait un peu Italie avec les maisons de toutes sortes de couleurs dans la montagnes perchée sur le bord du port et entourant la ville. Il y a un lagoon construit dans la ville, près du port, pour que les gens puissent se baigner justement sans wetsuit. La rue principale regorge de petites boutiques, de bars, d’auberge de jeunesse et de restaurants. Le beat est plutôt relax. Nous y repasserons sur notre chemin du retour possiblement pour un day trip avec Wazza (oui c’est son nom!) notre capitaine du bateau avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir. Ils nous a invité a revenir quand nous le voulions et a été très généreux avec nous. Ancien pêcheur, il nous a toute deux fait un souvenir personnalisé. Un bracelet au poignet pour moi et a la cheville pour Stephanie. Un vrai capitaine, intense, compétent et rempli d’histoires et de jokes !
Lorsque nous avons remis pied a terre, nous avons aussitot repris la route pour le Nord. Tranquillement pas vite nous arrivons près de notre but et de l’objectif que nous nous étions fixé au Nord soit la ville de Cairns. Nous avons fait un arrêt a Townsville ou nous avons d’ailleurs stationner la voiture pour deux nuits dans ce que j’appelle le truck stop du bonheur. Et oui, un truck stop ou on peut y trouver tout le nécessaire ! Mon premier constat quand nous y sommes arrivé a été de dire “ ouin, pas très exotique comme endroit” mais au bout du compte, ce fut parfait. Douche gratuite, table de pique-nique, restaurants, toilettes et lavage ( payant celui-ci). C’était tordant le premier soir de voir notre linge installé partout entre les arbres pour le faire sécher.
Les truckers nous dévisagaient un peu je dois avouer. Peu habituer a voir la chose j’imagine.
Depuis, nous avons quitté Townsville en direction d’une petite ville appelé Misson Beach ou nous désirions nous poser pour faire un peu de plage, ce que nous n’avons pas fait tant que ca depuis le début du road trip. Ensuite, on a file straight a Cairns! Il fait de plus en plus chaud et c’est surtout l’humidité qui fait toute la différence. C’est intense! Tellement que nous avons a peine dormi avant-hier, obligé de prendre une douche froide en pleine nuit vers 2h pour nous rafraichir. Merci truck stop du bonheur ! Sans vouloir tourner le fer dans la plaie en sachant que vous avez maintenant les pieds dans la neige au Québec, ici ca devient de plus en plus chaud et on se trouve des petits trucs pour ne pas en souffrir.
Tout se passe super bien. Ladypop est génial et nous parcourons sans difficultés tous ces kilometres sans efforts en alternant au volant. Nous sommes dans les temps et même un peu en avance sur notre itinéraire. Nous avons depuis le début établi les grandes lignes de notre voyage mais nous nous  ajustons toujours en court de route selon les envies, la temperature, les visites et opportunités. Nous croyons potentiellement redescendre vers le sud vers la milieu de la semaine. Nous nous sommes laissé des petits “trous” en court de route de choses a visiter et d’arrêts a faire. Au tout départ, nous devions revenir par le centre du pays et passer par Alice Spring pour aller voir le gros rocher d’Ayers Rock mais les distances sont trop grandes et nous n’avons tout simplement pas assez de temps pour ce faire. Nous longerons plutôt la côté Est a nouveau en allant vers d’autres endroits. Plus de détails a venir dans les prochaines semaines ! Resté connecté !
(Et merci de votre patience pour mes moins nombreuses présences sur le web et mon énooooorme retard a répondre personnellement a certains parmi vous.  Je ne vous oublie pas pour autant et sachez que c’est une joie de vous lire quand vous me donner de vos nouvelles! Continuez j’adore ca !)
Publicités

3 réflexions au sujet de « 3W : Whitsundays, Whitehaven, Wow ! »

  1. Ping : On passe à l’Est!  | Nancy et Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s