Cairns : ville de sport extrême

Nous avons rejoint Cairns tel que prévu lundi dernier. Le point que nous nous étions fixé au Nord-Est du pays. Humidité intense. Nous n’y sommes pas resté si longtemps mais juste assez pour bien nous amuser. Allons y dans le vif du sujet : Stéphanie a fait un saut de bungee et moi du wakeboard! Lundi pm, nous sommes allé au centre de bungee pour prendre des infos. Steph était plutot décidé, moi j’’hésitais toujours. Une fois sur place, nous avons pu voir certaines personnes s’élancer de la tour de 50 m. Je n’avais pas l’appel et avec mon vertige, je crois que ce n’était pas fait pour moi quoique ca avait l’air d’un bon trip. Stéphanie elle n’a fait ni une ni deux et s’est élancée ! Courageuse va ! Voici quelques images !
Avant
Pendant
Après, le devoir accompli!
Elle a adorée malgré que le tout se passe tellement vite ! Dans mon cas, je n’ai dit pas que je le ferai jamais…mais pas sur le coup ainsi. J’aurais besoin d’une petite préparation psychologique.
Le lendemain matin, ce fut a mon tour de m’amuser. Il faisait une chaleur intense et il y avait a proximitié un waterski cable ! Sur un lac ou tu peux faire du wakeboard sans arrêt. Le cable te ramasse pres de la rampe de lancement et tu fais du wake ainsi aussi longtemps que tes bras peuvent endurer la résistance de la corde ! Dans mon cas, il limitait a 3 tours de lac puisqu’il y avait beaucoup de monde cette journée la. Le petit coté négatif c’est qu’il faut attendre a tour de role pour partir. C’est juste que quand tu payes pour 1 heure, tu t’attend a maximiser a fond. Honnettement, j’en ai eu pour mon argent. Il y avait dans le lac des rampes et des jumps pour les plus téméraires mais nous, avec l’équipement loué c’était interdit de les prendre. Or je vous  le jure que c’est sans faire exprès que j’en ai pris une ! Je suis partie du départ avec la mauvaise jambe. Comme en snow, on est toujours plus a l’aise avec soit la jambe gauche ou la jambe droite a l’arriere de ta planche. Or, le départ s’est fait rapidement et bref, je suis partie de la mauvaise jambe en me disant que ca ne serait pas si grave que cela. Mais j’étais tellement concentré sur mes propres jambes que je n’ai pas trop regardé au loin. Quand j’ai levé les yeux, la rampe était là devant moi et je ne pouvais plus l’éviter, je n’avais pas le temps. Je me suis dit aussi bien la prendre ! Hum…..me suis planté pas pire. Une chance, nous avions des casques ! Me suis cogné et les foufounes et le coco sur la rampe ! J’ai même eu le temps d’entendre la foule dire “hoooooooo!” en coeur avant de tomber dans l’eau. Plus de peur que de mal…excepté quelques raideurs au cou depuis hier. Evidemment, j’ai les bras et les épaules en compotes aussi depuis. J’avais pas fait de wake depuis quelques années déja ! J’adore ce sport !
Je suis bien contente d’en avoir fait ici et surtout, d’avoir compléter mes 3 tours complets lors de ma dernière ride! Vivement qu’on importe le concept au Québec. En attendant que j’ai assez d’argent pour me payer un bateau ! Quelqu’un aimerait me financer ?
Pour le reste de ce passage a Cairns, nous avons été nous baigner dans le lagoon car ici aussi il y a un lagoon en ville. Nous avons aussi longé les boutiques et rues commercantes de la ville. Nous voulions aller marcher dans les forêts environnantes, le nord du pays étant réputé pour sa foret luxuriante mais nous nous garderons cette activité pour une ville un peu plus au sud, la température étant vraiment trop difficile a supporter pour aller marcher quelques heures en forêt.
C’est donc mardi le 14 décembre que nous avons repris la direction du sud du pays. Après avoir atteint Carins soit plus 4 200 kilometres  pour 24 jours de route, nous jugions qu’il était temps de penser a redescendre alors nous avons repris la route en soirée pour nous arrêter dormir dans un rest area baptisé celui ci “le rest area de la pluie” . Nous y sommes venu 2 fois et les deux fois, il a plus a torrent. La premiere fois, nous avions meme fermé les livres ( comprendre dormi) vers 18h30 puisque nous étions dans la voiture a attendre que la pluie passe. Nous nous étions finalement endormi pour la nuit. Et hier, meme chose. Moins pire quand même, il s’est mis a pleuvoir plus tard en soirée mais il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin a notre réveil.
D’ailleurs, je dois vous raconter un truc étrange qui nous est arrivé dans ce rest area hier soir. Nous étions sur le bord de fermer la lumiere, étant dans nos préparatifs finaux avant de nous coucher. Il faisait noir et nous ne voyons pas vraiment autour de la voiture. J’avais ma lampe frontale d’allumé. Or, une dame s’est approché de la voiture et s’est mise a nous parler. Je n’ai pas trop comprise au départ, elle était du coté de voiture de Stéphanie. Elle avait 2 enveloppes dans les mains et voulaient visiblement nous les donner. Elle a fini par les passer dans la voiture en levant le moustiquaire que nous avons sur nos fenetres arrieres. Moi je ne l’ai pas vraiment vu, Stephanie elle a vu son visage qu’elle trouvait un peu épeurant. On se ramassait donc avec chacune une enveloppe scellée dans les mains, avec un ruban autour et duquel nous pouvions sentir a l’intérieur qu’il y avait quelque chose. On riait bien mais on était quand meme un peu stressé de l’ouvrir. On ne sais jamais. On a fini par les ouvrir. C’était 2 cartes de Noel avec un petit chocholat et un feuillet sur la religion catholique. Dans la carte il y avait un petit mot écrit a la main disant “ To Gods Child.. May God bless you on your travels down under. In this country of many seasons. Your friend. June”. Spécial hein ? Aucune idée de ce que June faisait dans un rest area perdu d’une petite ville du Nord a répendre sa bonne nouvelle. Mais le geste et l’attention nous a fait plaisir et était bien gentil de sa part. Nous sommes protégé.
AMEN.
2 réflexions au sujet de « Cairns : ville de sport extrême »

Laisser un commentaire

