Road trip 4.0

– Au Nord, nous avons eu l’occasion de rencontrer des aborigènes. Malheureusement, nous n’aurons pas le temps d’aller les voir de plus près dans le centre du pays mais nous avons pu en apercevoir lorsque nous montions au Nord. Ils sont un peu comme nos indiens au Canada. Visages particulers, traits très spécifiques. Plutot un gros nez, la peau vraiment foncé, cheveux crépus. Ils semblent être très enfantin dans leur facon d’etre. Extravertis en public, il est difficle de les manquer lorsqu’ils sont au alentour. Ce aura été notre contact le plus proche d’eux que nous aurons eu.

– En montant également sur la route du Nord, j’ai souvent été émerveiller par les champs à perte de vue et les montagnes au loin. C’est superbe! Les champs verts, les montagnes plus foncées, le ciel bleu et les nuages de toutes sortes. Vraiment, je ne sais pas si les verres de mes lunettes polarisées mais j’ai adoré ce cadre nous entourant tout au long de ces kilomètres. Beaucoup de ces champs étaient des champs de canne a sucre et des plantations de bananes. Il y a d’ailleurs beaucoup de fruit picking dans ces régions.

– Il y a ici sur le bord des routes beaucoup de messages et de sensibilisation fait pour les conducteurs qui s’endorment au volant et l’alcool au volant. Mais le meilleur, c’est sur une route que nous avons longé ou pour garder les conducteurs réveillés, il y a des questions-réponses pour garder l’esprit alerte ! Nous avons aussi vu un comptoir ou ils donnent du café gratuit pour s’assurer que les conducteurs soient bien éveillés. Et les pancartes pour les rest area sont écrient : « Stop. Revive. Survive » ou « Take a rest and refresh » ou « Survive this drive ». J’imagine qu’ils ont beaucoup de cas de personnes qui s’endorment au volant. Il faut dire que la highway principale devient seulement une voie plus on monte vers le Nord. Et les distances sont assez importantes alors certaines personnes ont du abuser de la fatigue. C’est bien cette conscientisation de la fatigue au volant je trouve. On en parle peu et c’est très fréquent quand même.

– C’est la saison des jellyfish ici ( octobre a avril) et comme vous aviez pu voir nos wetsuit sur le voilier la semaine dernière, il n’est pas recommandé de se baigner dans l’eau sans protection. Or, avec les chaleurs qu’il fait, c’est impensable! Par chance, nous avons pu profiter de plusieurs lagoon dans quelques villes ou nous sommes passé. Ces jolies installations sont en fait des piscines publics construites tout pres de l’eau.
Lorsque nous voulions faire de la beach par chance, ils installent des filets pour jellyfish ( stingers net) dans l’eau. C’est un carré délimité ou il est sans danger de se baigner .Ca limite un peu la spontanéité de se baigner n’importe ou mais au moins, ca rafraichis et ce sans soucis !

– A moins de 5 jours de Noël maintenant, nous ne sentons toujours pas la fièvre de Noel monter en nous vraiment. Nous avons un peu délaissé les chansons de Noel a la radio ( par non-captation de poste ) et avons plutot syntonisé de toutes autre sorte de musique dont de la musique classique parfois. On fait pas trop de notre temps avec du Jean-Sébastien Bach dans les oreilles !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s