Chronologie d’un jour de l’an

Petit retour sur notre journée du 31. Je vous avais rapidement dit que cela avait été une longue journée mais voici un peu ce qui s’est passé et ce, chronologiquement.

Nous nous sommes levé tôt tel qu’a nos habitudes et avons préparé nos choses pour la grande journée. Il faisait déja une de ces chaleurs, si tôt le matin ! Nous voici a 8h30 sur le point de quitter notre “maison”.

Voici de quoi l’emplacement que nous avions choisi avait l’air a notre arrivée, vers 9h45. Nous nous y sommes rendu a pieds, environ 30 min. Les portes ouvraient vers 10h am alors nous pensions vraiment être dans les premières. Nous nous faisions même dévisagées sur la rue avec nos petits sacs a dos et nos chaises de camping. Heu on était pas les seules a vouloir y être tôt pout avoir une bonne place ! Nous voici pendant notre line up.

Nous avons finalement fait la file au gros soleil pendant 3 heures. C’est vers midi et demi que nous sommes entré sur le site ! Yé!! La capacité maximale était de 20 000 personnes sur ce site. Il faut savoir qu’il y a plusieurs possibilités d’endroits pour voir les feux. Nous avions choisi Macquarie Point. Cela ne vous dit peut-être pas grande chose si vous n’êtes jamais venu a Sydney mais c’était selon les recommandations de quelqu’un que nous avions croisé sur la rue un des meilleurs spots. Vue parfaite sur le pont et l’opéra. Nous nous étions dit “pourquoi pas!”.

Une fois sur les lieux, nous avons trouvé un endroit a l’ombre ( merci merci!) ou nous nous sommes installé pour la journée. Nous pensions que ce serait long attendre jusqu’a minuit mais finalement, cela a passer plus vite que prévu. J’en ai profiter pour écrire mon petit journée de voyage et faire mon bilan annuel. J’en conclus que j’ai été une bonne fille cette année cela va de soi !

Pendant que d’autres d’occupait a autre chose

Il y avait vraiment mais vraiment beaucoup de monde mais c’était bien organisé. Les toilettes ca roulaient bien, les kiosques de nourriture ( quoique nous, nous avions apporté notre lunch ce qui était permis) semblaient efficaces et ma découverte du jour, des stands pour remplir les bouteilles d’eau! J’ai trouver brillant qu’il offre aux gens de remplir leur bouteille pour la modique somme de 2$ plutot que de jeter les bouteilles de plastique (= pollution) pour en acheter de nouvelle.

Nous avons rencontré des gens ( une francaise et un australien) dans la foule, situé tout près de nous. D’ailleurs, trouvez Stephanie parmi la foule :  Je l’ai immortalisé afin d’illustrer la quantité de gens qui pouvaient nous entourer.

 

C’est donc avec une fantastique vue que nous avons vue le soleil se coucher sur ce qui allait être notre fin d’année 2010.

Il y a eu les feux de 21h. Préparatif a ce qui allait suivre.

Quand tout s’est mis a exploser… bonne année!!

Alors voila, nous avons maintenant les pieds en 2011 !

D’ailleurs, c’est vraiment comique puisque a minuit moins dix, quand les gens commencaient a s’entasser et devenir fébrile du minuit qui approchait, un gars situé juste a coté de moi dans la foule m’a entendu parler a Stéphanie et a dit  » Hey, des québécois! » C’était lui même un québécois venu fêter également le jour de l’an a Sydney. Il était seul et il est donc resté avec nous pour le passage en 2011. Nous avons d’ailleurs resté dehors a discuté super longtemps avec notre nouvel ami. Le temps que la place se vide. Vivement un peu de québécoiserie dans ce jour de l’an chez les anglais.

Le seul hic c’est le décompte. Qui n’a pas vraiment eu lieu. Quand les feux se sont mis a exploser, nous nous attendions a un 10, 9, 8…mais non, rien n’est venu. Alors après 10 minutes de feux d’artifices, nous en avons finalement déduit que nous étions dans la nouvelle année et avons pu nous souhaiter « Bonne année » C’est la seule petite chose que nous aurions aimé avoir. Une excitation du décompte, ca change tout !

C’est vers les 3h du mat que nous avons repris le chemin du dodo. Bien contente de jour de l’an. Après New York il y a de cela quelques années, Sydney cette année, je me suis dit qu’il pourrait être drôle d’ajouter Londres et Paris a ma liste. Des partants ?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronologie d’un jour de l’an »

  1. Toujours partante ma belle amie 🙂
    Et, ajoute Bangkok sur ta liste… c’est quelque chose !
    Profites bien de ces dernières journées en Australie.
    xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s