On reprend le temps perdu

Me revoilà ! Désolé pour le manque de nouvelles des dernière semaines. Nous avons été pas mal occupé et le temps passe si vite. On reprend donc d’où nous avons laissé soit pas longtemps après Noël. Bonne année à nouveau a vous tous en passant ! Juste qu’a fin janvier, c’est légal de se le souhaiter!

Nous avons quitté Byron Bay le 26 en direction de Newcastle. J’avais lu dans le Lonely Planet que Newcastle était une destination tendance en 2011. Bon. Disons que de ne pas l’avoir lu, je ne l’aurais pas deviné moi même. La ville est jolie et a un beau potentiel c’est certain..mais dû aux congés des fêtes j’imagine, beaucoup de choses étaient fermés. Pas trop de boxing day là je vous dirais. Nous avons arpenté la ville et visité le fort. Bien joli et conservé. C’était pas mal venteux dû au fait que le fort est près de la mer. Pour le reste, nous avons magasiné un peu dans les quelques boutiques qui étaient ouvertes et avons été prendre un café dans un mignon petit café que nous avons trouvé. J’avais si hâte de l’essayer !

Tel que dit, le temps était venteux et gris alors café, lecture et repos s’imposait. Je vous dirais que tout le temps moche que nous avons croisé durant cette semaine nous poussait toujours a nous isoler dans des petits cafés mignons que nous trouvions en cours de route. Ou de nous promener un café a la main dans les rues mais bref, nous avons fait le plein de café pour un moment déja! Vivement les latte pour remonter le moral du temps tristounet. Passage plutot rapide a Newcastle ou nous avons tout de même pu apercevoir la piscine de la ville appelé Ocean Bath. Sorte de grosse piscine situé dans le prolongement de l’océan. Effet visuel intéressant avec la mer au large. D’ailleurs, Newcastle est aussi un endroit réputé pour le surf. Un ancien champion du monde de surf est originaire du coin. Temps trop mauvais pour en faire ici.

Après Newcastle, qui soit dit en passant n’est pas très loin au Nord de Sydney soit a peine 140 km, nous nous sommes rapproché et avons fait un arrêt a Manly. Nous sommes allé en voiture mais normalement, pour les gens partant de Sydney, tu peux rejoindre Manly avec un ferrie qui part du port de Sydney. C’est rapide, environ 20 minutes et ca donne des points de vues vraiment beaux sur Sydney et Manly. Petite croisière intéressante tout en se déplacant. Ce sera pour une autre fois dans notre cas. Après avoir vu la déserté Newcastle, ici nous fûmes entouré de monde ! Ca grouillait de vie! Le port d’où les gens arrivait mais aussi les petites rues autour où nous sommes promené. Boutiques, plages, cornet de crême glacé, café terrasse. Partout partout. Manly offre une belle qualité de vie en banlieue de Sydney. Elle est d’ailleurs un peu en compétition avec Bondi Beach, pas très loin de Sydney non plus. Les 2 villes offrent une proximité avec Sydney et une tranquilité que tu ne peux avoir en ville. Plage tout près et moins peuplé que Sydney. Manly a aussi une grande promenade de 9 km qui parcours tout le bord de l’eau, la walkway. Nous en avons fait une partie. Cela donne un jolie point de vue. Le 31 décembre approchait puisque nous étions a ce moment le 27,28 décembre et nous pouvions tranquillement pas vite sentir qu’il se passait quelque chose en ville.

Voulant profiter de cette frénésie grandissante, nous sommes revenu a Sydney le 29 décembre. Question de pouvoir repérer les lieux avant le 31 et ne voulant pas être trop rusher sur notre retour. Nous sommes revenu également puisque nous avons décidé de changer les plans pour le reste du périple. Initialement, nous venions a Sydney pour fêter le 31 et on repartait le lendemain matin 1 janvier pour le sud soit Melbourne et la Grand Ocean Road. Or, nous étions a 3 semaines de la fin de notre voyage ici et la voiture que nous avions acheté et avec laquelle nous avons parcouru beaucoup de kilomètres commencait a avoir besoin de suivi mécanique dont nous n’avions pas envie d’en assumer les frais. Nous avons donc inversé le plan de match et décidé de mettre la voiture tout de suite en vente. Après tout, c’est le temps de l’année où la ville est pleine a craquer de visiteurs et ou plusieurs veulent partir explorer le pays dès le 31 passé. Excellent timming pour nous. Nous passons donc en mode VENTE ! Et aussi puisque nous nous sommes dit, aussi bien la vendre tout de suite et ne pas garder ce stress de vente pour notre dernière semaine de voyage. Considérant que nous serions revenu a Sydney autour du 12 janvier pour la mettre en vente. Stéphanie quitte le pays le 20 janvier et moi le 22 alors si jamais la vente se serait éternisée, cela aurait une fin quelque peu bousculée. Nous avons mis les choses en place pour vendre la voiture : un mix d’annonce internet, d’annonce dans les backpackers et de présence sur Victoria Street, artère où tous les campervan et station wagon se retrouvent pour changer de propriétaire. C’est l’endroit pour être vue et rencontrer de futurs propriétaires intéressés a ta bagnole. Nous nous y sommes donc positionné, au travers la compétition. Souvent nous séparions nos journées en deux. Le matin, nous visitions un peu la ville et en après-midi, nous restions sur la rue. Cela nous a permis d’explorer le port ou est situé l’opéra house, le Harbour Bridge, de même que les quartiers Paddington et the Rocks, un des premiers quartiers de Sydney. Ultra bien conservé avec petites rues de briques et facades de commerces en vieilles pierres. Cela me faisait quelque fois penser au Vieux Québec.

Nous avions débuté le processus de vente le 30 en après-midi mais c’est vraiment a partir du 1 janvier que nous nous y sommes mise intensivement. Je vous dirais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant, rester là a attendre les potentiels candidats, mais que finalement nous avons trouvé cela moins pire que ce que nous nous attendions. Nous avons eu 1 rencontre intéresssante et potentiellement réaliste par jour. Bonne nouvelle, c’est finalement le 4 janvier que tout a déboulé ! 2 francais ( ce qui facilitait le processus de vente) voulaient parcourir le pays et cherchait exactement ce que nous avions a offrir. Ils ont passé pas mal de temps avec nous le 4 en après-midi et nous avons recu un texto en soirée pour confirmer le prix. Qui nous allait parfaitement. Et oui, ca se passe par texto. J’en reviens pas encore. Acheté une voiture par texto. Pas mal quand même ! Au niveau du prix, c’était un peu moins que ce que nous demandions mais qui couvrait du moins notre investissement de base, ce qui était le plus important pour nous. Nous avons pris 2 jours pour finaliser la vente : lavage de la voiture complet, paperasse et surtout nous trouver un nouvel hébergement puisque nous redevenions des backpackers traditionnels. Fini le dodo dans la voiture gratuit. Remarquez que pour une grande ville comme Sydney, je trouve que nous nous en sortions plutot bien. Nous avions trouvé une rue résidentielle pas très loin du coin des backpackers. Alors nous nous stationnions là pour dormir sans frais. Et elle est situé près d’un grand parc ou il y avait une salle de bain alors souvent, nous nous installions là pour manger et aller aux toilettes. Nous allions prendre notre douche a la piscine municipale pour un beau tarif de 2,80$. Cela nous revenait donc pas très cher pour habiter Sydney. Nous avons fait cela pendant une semaine et c’est le 6 janvier dernier pour nous, donc le 5 janvier pour vous, que nous avons laisser notre chère ladypop partir aux mains de ses nouveaux propriétaires. Ciao ciao bella !

Retour au même backpackers où nous étions venu en novembre. C’est plutôt comique puisqu’ils nous ont reconnu et appelé par notre nom. C’est bien non ! Fini les nuits dans la voiture, fini les déjeuners dans nos chaises de camping sur le trottoir et surtout fini la recherche de salle de bain et de douche quotidienne. Déja depuis hier, nous avons dormi dans un VRAI lit…wow ! Qualité de sommeil différente disons. Et la toilette et la douche sont juste là à coté. Malade ! 😉  Sérieusement ce fut un beau trip et nous avons vraiment eu du fun. Mais en même temps, c’est bien de revenir a autres choses qui pour nous en ce moment est un peu comme du luxe.

C’est donc un peu les nouvelles a jour. Nous quittons ce soir Sydney avec un bus de nuit en direction de Melbourne. Déja demain de là, nous reprenons temporairement la route avec une voiture louée pour 3 jours afin de parcourir la Grand Ocean road qui reste un must a faire en autonomie. Pour quelques jours seulement et nous serons de retour pour notre visite de Melbourne mardi prochain pour visiter la ville durant 3-4 jours. Nous reviendrons sur Sydney la semaine prochaine alors que nous entamerons notre dernier stretch en sol australien.

C’est fou ! Déja ! J’en reviens pas. Ca fait plus de 4 mois maintenant que je suis partie et plus de 2 mois que je suis ici. La temps défile !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s