Grand Ocean Road

Nous avons quitter Sydney vendredi le 7 janvier pour Melbourne et  la Grand Ocean Road. Dernier périple de notre voyage avant le retour final sur Sydney et notre départ mutuel. Déjà!

Nous avions un bus de nuit a prendre avec un gros 12 hrs de route devant nous. Ici sur notre départ. L’équipe des rouges. Team Canada :

La route a bien été malgré le dodo assis-carré. Aux premières loges en plus ! Arrivée tôt ( et tout de même un peu fripée) a Melbourne, nous prenions immédiatement la voiture louée pour aller explorer la Grand Ocean Road !

C’était parti !

Nous avons fait beaucoup de kilomètres cette première journée ou la température alternait soleil et nuages. Nous sommes habitué ici a ces variations constantes de météo maintenant !

La route est superbe! Pour ceux et celles qui ont déjà sillonné la 1 en Californie, c’est tout de même semblable! Eau bleue éclatante, rochers abruptes, route sinueuse.

Nous avons longé la côté, arrêter dans des points de vue complètement malades, été voir des phares et c’est comique puisque sur une des petites routes que nous avons prise, nous sommes tombé sur un troupeau de vaches tout ce qu’il y avait de plus relaxes! Elles étaient là, hyper proches de la route! On a vraiment fait un saut quand on les as vu installé! On s’est stationnée et nous étions tout près!

Et sur la même route, nous avons également croisé des koalas dans leur habitat naturel ! Les voitures et les gens arrêtaient pour les voir de plus près et les prendre en photos. Nous aussi ! Ici une traversée le petit popotin en l’air !  Belle petite bête va !

Au courant de cette journée, nous avons fait tous les lookouts les plus intéressants de la Grand Ocean Road dont les 12 apôtres. Ce spot est le plus connu de la Grand Ocean Road. Image souvent utilisée pour promouvoir la ride. Nous l’avions vu samedi sous un ciel gris mais puisque nous dormions pas très loin de là, nous y sommes retournée le dimanche matin et là, il faisait beau ! My god, ca faisait toute la différence dans les nuances

Très contente d’avoir pu en profiter sous un beau ciel !

 

Nous avons fait notre arrêt du samedi soir dans une petite ville, Port Campbell. Nous avions l’appel de la pizza depuis un moment déjà en zieutant toutes les pizzérias alors comme nous étions dans une voiture loué et non-équipé pour nous cuisiner des plats, nous avons flanché ! Hum….elle était délicieuse !

Question de sauver des sous aussi, nous avions décidé de dormir dans notre petite voiture. Il s’agissait d’une Toyota Corrola Seca, toute petite. Un peu style Honda Fit. Stéphanie dormait sur le banc avant passager et moi sur la banquette arrière ! Ce qu’on ne ferait pas pour sauver quelques nuits en auberge ! Je n’ai malheureusement pas de photo pour vous montrer notre installation ayant oublié de l’immortaliser. Dommage puisque nous étions bien organisé quand même ! Mémorable souvenir !

Nous avons terminé notre visite de la Grand Ocean Road dimanche. Ce n’est pas une route tellement longue, environ 350 km au total. Nous nous sommes rendu le dimanche a Mont Gambier, autre petite ville située celle-ci dans un autre État, le South Australia. Vraiment a la frontière avec le New South Wales. Ici, le happening que nous voulions voir était le Blue Lake. Lac formé dans un cratère volcanique il y de cela très longtemps. Ce qui lui donne une couleur mystérieusement bleuté pendant une certaine période de l’année soit de novembre a avril. Le reste de l’année, il est tout gris. Ce changement de couleur drastique est même un mystère pour les chercheurs. Personne n’est vraiment en mesure d’expliquer le phénomène. Les rochers autour présentent même des residus de cendres. Intéressant comme endroit. Je n’ai pas encore vu le Lac Louise au Canada mais ca donne le goût. Impressionnant a voir live.

Nous avons dormi là avant de reprendre la route le lundi pour un retour express vers Melbourne. Devinez avec quelle température ? Sous la pluie hey oui ! Journée de route anyway, moins grave. L’Australie en plus des inondations connait présentement son pire été depuis 30 ans…. Super timing pour nous ! On ne peut pas trop se plaindre, nous avons déjà été chanceuse d’avoir pu éviter les inondations. Cette dernière journée d’autonomie en voiture se passa sur la route. Nous avons aperçu des champs éternels mais aussi des kangourous et des émeus sur le bord de la route !

Arrivée a Melbourne en fin de journée, nous avons souper dans la voiture.  Notre dernier souper dans l’auto puisque le reste du voyage sera fait en auberge. Commandité par Subway.

De retour a Melbourne, nous remettions la voiture mardi matin. Lundi soir, soirée grise, nous sommes aller prendre un verre et faire notre plan de match de la semaine dans un petit bar de Brunswick St, artère connue a Melbourne pour ses boutiques, restaurants et café.

Joli apercu de cette ville que j’avais si hâte de voir. Melbourne était toute a nous pour le reste de la semaine !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Grand Ocean Road »

  1. En effet, toute une différence entre les photos (la photo ?) de la journée grise et de la superbe journée. Tout est plus intense. Et c’est très drôle les grosses et petites bêtes sur la route ! Pas de stress !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s