Hippies, par ici !

Au courant de notre road trip australien, j’ai omis de vous parler d’une petite ville que nous avons visité :  Nimbin ! J’avais entendu parlé la première fois de cette petite ville par une australienne que j’avais rencontré en Malaisie qui m’avait dit “Tu dois aller voir!”. Ok nous irons, nous irons. Nimbin est un village complètement figé dans les années 70. Je dit village mais je pourrais dire rue principale. Ce n’est pas très gros, niché un peu dans les montagnes. C’est en nous y rendant que nous avions traversé le pavée d’eau avec la voiture. Voir blogue précédent. Nimbin est situé un peu au Nord de Lismore, ville d’importance la plus près, et a environ 800 km de Sydney. Les gens habitant ici sont pour la plupart des hippies. Gens étant venu s’installer ici il y a de cela bien longtemps et qui ont adopté un mode de vie relax et sans perturbation. Ils y sont resté depuis. Assez agé maintenant pour la plupart, nous n’avons pas tellement apercu de jeunes lors de notre visite. Outre les touristes comme nous en passage temporaire.
Nimbin est devenu célèbre en 1973 lorsque la ville fut le lieu d’un grand rassemblement d’étudiants, de revendicateurs, artiste, fêtards et de gens engagés. Une philosophie de vivre en paix et en harmonie s’est créer entre tout ces gens, un peu comme partout dans le monde dans les années 70, mais ici le mode de vie est resté le même. On dirait que rien n’a évolué contrairement a ailleurs. Utopiste en quête d’une facon de vivre nouveau genre.
J’ai lu qu’il y avait ici une grande tolérance vis-a-vis la détention et la consommation de cannabis. Et c’est plutot évident quand tu visites la ville! Le tout reste illégal comme partout ailleurs en australie mais cela est ici fortement toléré. L’ambiance du village est très mollo (dû au cannabis?). Pas de stress a vivre ici.
Colorées sont les facades des commerces. Et a leur facon aussi, les habitants!
Ce fut un bien drôle d’arrêt de notre parcours que je voulais vous partager aujourd’hui.
Laisser un commentaire

