Touski Australien

C’est le moment de parler de tout et de rien. Quelques petites remarques sur des choses qui nous ont frappé ici en Australie. Aucun lien entre les sujets, vous comprendrez bien assez rapidement.
– Nous avions remarquer sur certains voitures a l’arrière, situé près de la plaque d’immatriculation des collants avec les lettres P et L. Aucune idée de la signification de celles-ci. Dans les magasins aussi, nous avions vu ces collants a vendre. Vraiment intriquée, nous avons finalement osé le demander a un gars de Melbourne que nous avions rencontré au jour de l’an. Quand les gens ont la lettre L, cela signifie “learner”. Ils doivent garder ce collant sur la voiture pour la premiere année de conduite. Afin de signifier aux autres conducteurs sur la route qu’ils débutent. BIen quand même. Cela encourage la tolérance au volant. Et le P, c’est pour les 2 années suivantes. Je ne me rappelle plus la signification exacte du P mais pour les 2 années qui suivent, cela veut dire aux autres, je-suis-encore-relativement-nouveau-sur-la-route. Mystère élucidé !
-Je ne sais pas si c’est un pacte national, un signe de ralliement pour les touristes, un symbole pour les bien portants mais maudine qu’on a vu des craques de fesses ici ! Jeans trop bas, maillot de bain trop serré, short tombante pour les gars….l’enfer ! Fréquemment, on voyait très bien le haut de fesses et le début de craque de gens. Euh, habillez vous. Ca nous intéresse pas d’imaginer vos fesses. Fin du statement.
– Le cacatoes, oiseau coutant une fortune au Québec (comprendre ici plus de 1000$ ) se promène ici en complète liberté. Banalement même. Ils survolent les parcs et se positionnent un peu partout dans les arbres environnant. Étrange quand même de penser que pour nous, c’est cher pour s’en procurer un. Je ne suis pas très “oiseau” dans la vie mais ils sont plutôt joli ceux là. Blanc avec leur crète de coq jaune. Parlant de truc qui vol, nous avons observé ici un peu partout des chauves-souris. Parfois en fin de journée donnant une ambiance sombre au décor, parfois accroché aux fils électrique en pleine journée, parfois grosse comme pas possible. Vraiment, elles sont nombreuses ! Aucune n’a oser toucher mes cheveux, oufff!
– Les voitures de police sont visibles pas a peu près ici
– Souvent, lorsque nous avons fait de la plage, nous avons été surprises de l’effet que faisait nos pieds dans le sable : kwik-kwik! Tout le temps! Tu ne peux l’éviter. Tu marches et en toute non-subtilité, tu fais un petit bruit a chacun de tes pas. C’est comique ! On s’est permis quelques pas de danse a l’occasion, question d’en rire un bon coup! Première fois que je voyais cela. Entendais cela plutôt ! Pourquoi ici plus qu’ailleurs ? Aucune idée !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s