NZ part 1

Un peu de nouvelles en direct du campervan, d’où nous nous sommes connecté. Pas triste !  J’en profite pour vous revenir sur ce que fut notre première semaine. J’ai rejoint Alex a l’auberge de jeunesse Jail House de Christchurch samedi le 22 janvier dernier. Il s’agit d’une auberge construite dans une ancienne prison. Ils ont retaper le tout afin que les lieux n’ai pas trop l’air lugubre. C’était bien. J’y suis arrivé en pleine nuit, mon vol de Sydney arrivait vers minuit. Dès le lendemain matin, nous avons pris possession de notre campervan pour pouvoir prendre la route le plus vite possible. Nous avions 2 semaines top chrono alors pas de temp à perdre ! Nous avons pris la direction Sud Ouest et nous sommes rendu a Oamaru pour notre premier arrêt. Rien d’exceptionnel  dans cette petite ville outre peut-être quelques batiments historiques de style anglais et les fameuses colonies de penguins ( blue pinguins and yellow-eyes pinguins) Plus près d’un oiseau que des penguins selon nous. Vous trouverez ici les deux plus rigolos :
Deuxieme journée, direction Mt Cook! Ce fut a ce jour mon coup de coeur numéro un ! D’ailleurs la photo que je vous ai montrer avec le camper van a été prise là. Le Mont Cook est situé au centre de l’ile du Sud et fait parti des attractions principales du pays. C’est a couper le souffle et malgré toutes les photos que je pourrais vous montrer, ca ne rendra jamais l’immensité et la beauté des lieux. Nous avons dormi sur le bord du Lac Pukaki. C’était fou ! Vino, repas devant ce paysage débile, relaxe….vraiment difficile a battre comme première impression ! Le ciel était dégagé cette nuit la et nous avons pu apercevoir (malheureusement très mal immortalisé en photos!) la multitudes d’étoiles. Surement une coche au dessus du Lac Megantic !
Partout nous trouvons les montages enneigées, les lacs au bleu pur, le reflet des montagnes, la route sinueuse, c’est tout simplement une joie de parcourir ce pays ou tu veux t’arrêter au demi-heure pour prendre des photos et admirer le paysage!  Nos arrêts de camping sont toujours dans des endroits magnifiques. Nous ouvrons la porte et avons toujours des paysages a couper le souffle. Le soir les étoiles et le matin les montages, l’eau et le calme. Vraiment, aucun regret de n’etre venu ici ! Et notre deux semaines n’est pas terminé.
Après le Mont Cook, nous avons repris la route pour rejoindre Dunedin, petite ville étudiante sur le bord de l’eau, du cote Sud-Est de l’Ile. Nous avons été visité le New Zealand Sport Hall Of Fame. Question d’en apprendre davantage sur le cricket et le rugby. Le temps était pluvieux alors nous avons quelque peu écourté notre passage mais nous sommes tout de même allé prendre un verre dans un petit bar, camouflé dans le fond d’une ruelle. Il y avait aussi ici la Railway station, jolie piece d’architecture.
Après une autre nuit sur le bord de l’océan, nous avons repris la route pour nous rendre a Invercargill où nous nous sommes rendu en longeant les Catlins, une région de foret, de baie, de montagne, de chutes. Nous avons emprunté la “Scenic Touring route” et encore la, les paysages étaient fascinants. La journée était relativement pluvieuse et froide alors nous sommes sorti pour aller voir une chute et en sommes revenu trempé. Le temps est vraiment variable ici. Une journée de beau temps, une journée grise. Le fond de l’air est toujours par contre plutot frisquet alors j’ai mes pantalons longs en presque permanence. Alex trouve ma garde-robe plutot limitée pour une fille je crois! Nous sommes tout de même assez bas dans l’hémisphère surtout.
Après les Catlins, nous avons rejoint la ville de Invercargill où nous sommes passé rapidement. Prochaine destination : Milford Sound! En chemin, nous avons fait un arrêt dans la belle petite ville de Te Anau pour y déguster un bon café et faire notre épicerie pour les prochains jours. La route (comme toujours) était malade par ses beaux paysages : montagnes, lacs, forêts, champs, ciel bleu et moutons. Nous arrêtons à plusieurs lookout pour relaxer, profiter des décors et faire de nous des vrais kid Kodak! En parlant des moutons, c’est irréel tellement il y en as ! Saviez vous qu’il a environ 50 millions de moutons en NZ pour 4,5 millions d’habitants ! Ca fait du mouton au mètre carré ca mon ami! C’est débile, ca fait 12 moutons par habitants ! Les champs sont clean ici, ca broutte en masse. Ils sont tellement drôles! J’avais envie d’en serrer un dans mes bras mais les fois ou j’ai essayer de juste m’en approcher…ca s’est pousser rapido ces petites bêtes la. Je ne l’ai pas pris personnel.

Bon, revenons a nos moutons. La pognez vous ? Milford Sound : eau profonde, cliffs impressionnants, montagnes spectaculaires. Milford Sound est en fait un fjord et une des attractions les plus  visités de la NZ. Certaines parois atteignent plus de 1200 mètres. C’est haut, laissez moi vous le dire ! Et la profondeur maximum du fjord peut atteindre 400 m. Pour s’y rendre, il faillait traverser un tunnel d’une longueur de 1.2km à travers une immense montagne, ce qui était assez impressionnant, surtout en arrivant de l’autre côté. Les chemins sont tellement sinueux que nous en avons perdu quelques effets logeant sur le tableau de bord!

Voilà un peu ce qui compléte notre premiere semaine ici. J’aime beaucoup, vous vous en êtes rendu compte hein ? Vraiment c’est un pays fascinant et je m’y verrai bien y rester plus longtemps. Mes amis voyageurs, prière de mettre le tout dans votre top 3 des prochaines destinations svp!

Je vous reviens sous peu avec la suite des aventures et d’ici la, petite remarque personnelle sur les conditions routières. Ici, les ponts sont a une voie ! Oui juste une! Ca me surprend a chaque fois et je n’ai pas eu le temps de vérifier sur internet le pourquoi du comment mais quand tu arrives a un pont, et dieu sait qu’avec la route que nous parcourons, nous en croisons beaucoup, il y a toujours un petit signe de priorité et tu dois vérifier si quelqu’un n’est pas déja engagé sur la voie. Sinon, tu peux y aller. Non mais ca aurait été quoi de le faire a deux voies ! 🙂

3 réflexions au sujet de « NZ part 1 »

Laisser un commentaire

