Thirty-something

Aujourd’hui 24 février est un jour plutot spécial pour moi. C’est symboliquement aujourd’hui que je change de décennie. Et oui, je suis frappé par la trentaine! C’est mon tour ! Fini les folies, on rentre dans la « vraie vie ! Il disait quoi déja Jean-Pierre Ferland sur les femmes de 30 ans ? 🙂
Vous vous dites “Ho mon dieu, elle est seule dans son pays lointain pour féter ca”. Niet. Je suis effectivement loin mais ca m’arrange plutot bien. Je vous explique. Il y a autour de ce trentieme une aura et une pression sociale de faire quelque chose de “symbolique”. Que je n’avais pas tant envie de vivre. Moi, mon cadeau pour mes trente ans, c’est justement mon voyage! Un beau “A : moi. De : moi”. Un an de liberté, de dépaysement, de gâteries, d’aventures. C’est un méchant beau cadeau ca ! S’accorder du temps. C’est donc dire qu’a quelque part dans ma tête, j’ai déja un peu ce 30 de bien ancrée. Ca fait des mois que je sais que cela s’en vient alors c’est simplement aujourd’hui LA vraie journée quoique je suis déja un peu passé a ce chiffre.
Sachez que je suis bien. Très bien même. Je suis avec une personne qui m’est chère. Quelqu’un que je connais depuis longtemps. Dont je ris parfois les blagues en premier. Qui me tape parfois sur les nerfs aussi. Quelqu’un que j’apprend de plus en plus a connaitre et qui j’ose espérer, s’améliore avec le temps. Je suis avec la meilleure personne que je ne pouvais pas avoir pour souligner ce moment : MOI. Et ce, dans un des endroits les plus impressionnants de la planète, Angkor Wat. Je me suis d’ailleurs levé aux aurores ce matin pour admirer le levée du soleil sur ce dernier.
Une journée fantastique! Quoique je ne vous cacherai pas que ce soir, je suis crevée. On est pu jeune-jeune pour si peu dormir nous autres là ! 😉 Merci a tous pour les voeux de fêtes. Je suis bombardé virtuellement et cela fait chaud au coeur. Vraiment ! Je pense a vous très fort et ne vous en faite pas, on trouvera bien un moyen pour souligner cela a mon retour ! J’en suis certaine !!
13 réflexions au sujet de « Thirty-something »

  1. Tiens, moi c’est par ici que je vais ton souhaiter
    Bon Anniversaire !

    T’as peut-être pas de pression sociale, mais tu fais tout de même quelque chose de symbolique ! En fait, ce voyage, tu voulais le faire bien avant ton 30 ans, ça fait juste « tomber comme ça » !!

    Bonne fête !
    xx

  2. Bonne fête belle amie ! Où que tu sois dans le monde, sache que le début de la trentaine est le début des plus belles années de ta vie. Ça prend quelques années à comprendre, mais tu verras que le chiffre finira par ne plus avoir d’importance, mais surtout que les plus beaux moments, les endroits et les gens autour du chiffre resteront toujours graver en mémoire.

    Tu te souviendras toute ta vie de ton trentième anniversaire de naissance et tu pourras raconter cette journée aux êtres chers qui s’ajouteront tout au long de ta vie !

    Enjoy ! Jean-Pierre avait raison… c’est à trente ans que les femmes sont belles, avant elles sont jolies après, ça dépend d’elle.

    Joyeux anniversaire 🙂
    XXX

    • Ma belle Francine! Quel joli mot. Belle profondeur … qui prendra son sens avec les années a venir. Je saurai te dire! Ici, je prend des notes pour toi. Je sais que le Cambodge et le Laos sont dans ton radar!

  3. Très bien dit ma chère amie!
    Un 30e anniversaire au coeur de cette année dont tu te souviendras toute ta vie, ça vaut bien tous les partys du monde! Je te souhaite encore et encore bien des découvertes et du plaisir, en duo avec toi-même 🙂
    Bonne fête, bienvenue chez les trentenaires et que le bonheur continue de te coller à la peau!
    C’est toujours un plaisir de te lire!
    mc xxxx

  4. Bonne fête Nancy!
    tu vas voir, la trentaine, c’est merveilleux! J’ai quand même 4 ans d’expérience dans cette décénie 😉 Et tu la commences de belle façon en tout cas!

    Profites de tout, du soleil, de la mer, et de la bouffe surtout…

    J’ai hâte de te revoir!

    Mélanie xxx

  5. Bonne fête ma belle Nancy ! Tu as raison ce voyage tu le fais pour toi et tu en sortiras grandie. On le sent dans tes textes si généreux de commentaires. J’ai l’impression de te suivre sur la route et de vivre ce rêve avec toi. Je suis tellement fière de toi d’aller au bout de ce projet qui t’apportera tellement. Les miens m’ont changée totalement. On vit tellement dans une petite bulle de confort, qu’on oublie ce qui se passe ailleurs et à l’intérieur de nous.
    En ce moment, voir les changements de régimes en Égypte par exemple donne de l’espoir.

    Comme j’étais en fin de session, je lis tes textes en rafale et j’adore.

    Bon début de trentaine… tu as toute la vie devant toi.

    Je t’embrasse très fort.

    Gros bisous

    Hélène
    XXXX

  6. Ping : Le deuxième effort (Agra) | Nancy et Patrick

Laisser un commentaire

