Bilan Laos

Sabai Dee !

Vous comprendrez aisément que j’ai fortement aimé le Laos! J’y aurais même resté plus longtemps si cela avait été possible. 3 semaines c’était bien pour l’essentiel de ce qu’il y avait a voir et a faire mais j’aurais aimé explorer davantage le centre du pays et surtout le Nord. Un autre tantôt. Ce pays est en train de changer mais reste toujours une belle découverte. Le petit plus ? C’est hyper économique d’y aller ! Pour mes 21 jours la bas, j’ai déboursé un beau total de 525$ soit une moyenne de 25$ par jour. On aime ca ! J’ai voyager a deux en grande partie je dois l’avouer, ce qui allège toujours le budget. J’ai beaucoup aimé le rythme de vie de ce pays, tellement smooth. Aucun stress, jamais. Ce qui devient parfois un peu stressant en tant que tel même, lors des pick up pour les autobus par exemple ! Ils arrivent avec 10,15, 20 minutes de retard. Pas grave. Ils finissent toujours par arriver! J’ai fait la rencontre de voyageurs vraiment exceptionnelles aussi. Linda la hollandaise avec qui j’ai voyagé pendant 2 semaines, Catherine, Michelle , Amélie et Clovis ( francais(e)s et Swisse), Patrick l’américain. Et Marie-Soleil québécoise que je reverrai sans faute a mon retour. J’ai d’ailleurs avec moi une de ses boucles d’oreilles oubliés dans le Nord du Pays. Eux et quelques autres nouveaux amis.

Le temps frisquet que nous avons eu dans le nord du Laos nous a permis de nous isoler, de discuter pendant des heures, souvent a la lueur des chandelles le soir puisque l’électricité coupe après 9h30, de nous couvrir sous les couettes en tout temps. C’était vraiment quelque chose. Or, pour être honnête, il faisait déjà extrêmement froid et humide mais j’avais eu la fantastique idée de laisser beaucoup de mes vêtements (surtout les chauds) a Luang Prabang puisque j’y repassais une semaine plus tard. Bra-vo. Une chance, les amis généreux m’ont fourni le nécessaire. Je n’avais que flip flip et shorts. Mais tout dut ok. Nous y étions si bien. J’ai beaucoup aimé les décors magnifiques qu’offrent chaque ville. La nourriture est correcte, sans plus, Un des mets principaux, le Laap, est un émincé de poulet avec herbes. Un peu sec tant qu’a moi. Nous y avons tout de même bien mangé. On trouve toujours quelques choses. J’ai bu du thé en masse, de la beerlao, et mangé beaucoup de curry. Vraiment, je vous le dit si vous en avez l’occasion, faites un petit détour. Surtout au Nord !

Une réflexion au sujet de « Bilan Laos »

  1. Wow ! Tellement inspirant ! De la pure poésie. Tu auras réussi, belle Nancy, à nous donner terriblement envie de sauter dans le premier avion.
    Merci de ce partage.
    xxxxx

Laisser un commentaire

