Welcome baby !

Je prenais mon vol le 14 avril dernier pour venir passer un beau mois en Thaïlande avec ma bonne amie Mélanie. Nos retrouvailles furent vraiment émotives, nous étions si contentes de nous retrouver après bientôt 8 mois! C’est elle qui était venu me porter a l’aéroport dans la nuit du 6 septembre dernier. C’est tellement drôle, rien n’avait changé. C’est comme si on s’était quitté hier !  Je l’ai attendu a Bangkok, près du carrousel a bagages.  Je l’avais vu de loin dans la file pour l’immigration. Que c’est bon de voir un visage familier ainsi parmi la foule. Nous avons donc pris la sortie ensemble et nous sommes dirigé vers le centre-ville de Bangkok ne sachant pas ce qui nous attendait! Nous arrivions en plein Songkran ( Thai New Year) et eux ici, ils célèbrent le tout par un gros « water festival ». Bin kin!! Partout dans les rues, ca dansent, ca s’arrosent a qui mieux-mieux, ca s’étend de la poudre mélangée avec de l’eau partout, le gros party quoi ! Nous furent laissé là par le shuttle de l’aéroport, sur un coin de rue. Ok pas de problème, nous allons marché ! Torpinouche….ce fut tout un défi ! Fendre la foule, le gros packsac au dos, se faisant arroser de partout et « beurrer » par des mains sortant de nulle part. Une sacré arrivée je vous dit pas ! Mel en plus, en plein décalage horaire, un peu traumatisée de la chose. Je dois avouer que c’était impressionnant. Maintenant, on peut en rire!! Sur le coup, je vous dirais que tout ce qu’on voulait c’est rejoindre l’hôtel et tenter de nous mettre au sec. Tout notre stock y est passé, tout nos vêtements également. Wet wet wet les girls. C’est comme si nous avions atteris en plein milieu de Time Square au jour de l’an, avec un gros sac a trainer!! On passait pas inapercu mettons !! Ce fut quand même assez rigolo ! Cela lanca notre portion de voyage commun! Ca donne le ton !!


Et ma tronche dans tout ca  : Welcome in Thailand baby!

Laisser un commentaire

