Kho Lanta

La seconde ile au programme était Kho Lanta. Situé sur la côte Est de la Thaïlande, a à peine 1 heure de bateau de Kho Phi Phi, celle-ci est beaucoup moins touristique et peuplé. Le beat de vie y est tranquille, imperturbable. L’eau est belle, les routes agréables a conduire et les plages s’étendent tout au long des 27km de cote.  Le centre de l’ile lui est plutôt couvert de montagnes et forêt. Il y a plusieurs activités a faire ici : plongée, snorkelling, pêche, tour d’éléphant, visite de chutes….mais nous avons plutot opté pour la plus agréable d’entre tous : la farniente !! La chaleur était torride alors nous nous sommes fait venter sur un motorbike pour découvrir l’île. Nos journées étaient partagés entre découverte et saucette ! Le soir, nous restions bien tranquille a regarder les couchées de soleil, juste devant nous. L’hôtel ou nous avons posé nos sacs avaient une magnifiques piscine alors nous ne nous sommes pas gêner.  L’endroit s’appelait le Blue Andaman Resort. Ce qui est aussi trippant dans les voyages c’est les belles rencontres mais également la possibilité de revoir certaines personnes dans un tout autre contexte, tout autre pays. C’est donc ici a Kho Lanta que j’ai pu revoir Amélie une française que j’avais rencontré au Laos et avec qui j’avais passé quelques temps la bas. Elle était ici sur l’ile depuis déja 10 jours, complètement incapable de quitter. Nous avons rattraper le temps perdu avec elle, fait du motorbike et partagé quelques cocktails!  Kho Lanta offre de plages superbes du coté Ouest de l’ile mais mon coup de coeur du coté « Est » fut la vieille ville. Ancien port d’importance maintenant un peu désuet, quoique servant a rejoindre d’autres iles plus perdues que Lanta, la Old Town est super bien restauré. Les facades de commerces sont vraiment bien entretenus et la vue a 180 degrés que nous avions la journée où nous y sommes allé était superbe !

Des paysages comme cela me rappelle toujours un peu ma chère Nouvelle-Zélande. L’eau, les montagnes, le ciel…juste wow !

Kho Lanta est une ile vraiment tranquille et nous y sommes resté quelques jours. Il ne faut pas trop chercher l’action ici, du moins pas en cette saison. Moi je m’y suis bien plu, j’aime ces endroits ou parfois il suffit plus « d’être » que de « faire ». Mélanie elle trouvait que ca manquait un peu d’action. C’était sans savoir ce qui nous attendait !!

Laisser un commentaire

